0 but, 0 occasion, mais 1 point pour Mont-Goulin I

MTG I récolte 1 point pour l'ouverture de la saison. La défense a tenu le choc.

Villars-le-Terroir I - Mont-Goulin I      0-0

Compo: Alex Chaves - Joël Berney (46e Nasseem Albutra), Jérémy Marro, Jonathan Jaquier (76e Joël Berney), Luca Mancini - Cristian Labate (68e Marin Kordic), Marin Kordic (46e José Navarrete), Nicola Bruno - Frédéric Benitez (16e Ricardo Mendes, 81e Cristian Labate), Damian Monnier, Hafiz Arabzadeh.

Absents: Pierre-Adrien Lagrange (blessé), Damien Cornice (privé), Hichem Bendjoudi (non qualifié), Matthieu Le Pogam (vacances), Olivier Mbiyavanga (privé), Carly Nsungani (blessé), Raphaël Maestre (blessé), Davide Roxo (non qualifié), Basile Millius (blessé), Micael Ferreira (non qualifié), Djino Balu (blessé), Benito Sauteur (vacances), Casimir Manga (vacances), Damien Vauthier (armée), Naum Stefanoski (vacances), Gianni D'Anna (avec la 2).

Occasions de buts: 2-0 (0-0)

Samedi 19 août - Nouvelle saison, nouveaux adversaires pour Mont-Goulin I. Les joueurs de MTG se retrouvent dans le groupe du Gros de Vaud. Durant le "mercato", 7 nouveaux joueurs sont arrivés (4 d'Echichens III et 3 de leurs amis qui avaient arrêté le foot). Pas vraiment de départs par contre, mais deux blessés longue durée (Carly Nsungani et Djino Balu) et gars en "pause" (Jérémy Marquis). L'effectif des coaches Vincent et Philippe (3e saison) est donc fourni d'environ 25 joueurs.

Fixer un objectif n'est pas facile. L'équipe de la saison passée avait conquis une superbe 4e place et s'appuyait sur un gros noyau de joueurs de plus de 30 ans. Par la force des choses, mais aussi parce que c'est la volonté du comité, Mont-Goulin I tentera de rajeunir cette saison et d'obtenir de bons résultats. Sportivement, au risque de faire dans le "déjà entendu", le but est de prendre match après match, ou semaine après semaine, et de chercher les 3 points à chaque match, sans crainte de l'adversaire.

Pour son entrée en matière à Villars-le-Terroir (un solide, physiquement, promu de 5e Ligue), Mont-Goulin a d'abord chercher la victoire, mais n'a fait que buter sur une défense concentrée et décisive dans les duels. Ainsi, pour la première fois depuis des années, a-t-on voulu MTG se créer... 0 occasion de but. Il y a certes eu une tête dans les 5 mètres et une jolie frappe de 20 mètres, mais loin d'être cadrées.

Plus le match passait, plus Mont-Goulin se rendait compte que le 0-0 serait le meilleur résultat qu'il était possible d'obtenir en ce samedi soir... et grâce à une volonté de défendre quasi sans faille et à 2 arrêts décisifs du gardien Alex Chaves, Mont-Goulin a récolté son premier point de la saison. Il est bien entendu trop tôt pour savoir si c'est 1 point gagné, ou 1 point perdu.

Pour la suite des opérations, Mont-Goulin a 2 matchs en 4 jours au menu, contre Talent IB et Romanel IA, deux équipes attendues en principe dans la 2e moitié du classement.