Et encore un 0-0 pour Mont-Goulin I

MTG I ne marque pas (contre Romanel), mais reste invaincu après 3 matchs

Romanel IA - Mont-Goulin I     0-0

Compo: Gianni D'Anna - Jonathan Jaquier - Nicola Bruno (56e Damien Cornice, 66e Nasseem Albutra), Joël Berney, Damien Cornice (56e Luca Mancini) - Marin Kordic (76e Basile Millius) - Ricardo Mendes (56e Cristian Labate), Davide Roxo (36e Benito Sauteur), José Navarrete (56e Raphael Maestre, 71e Davide Roxo), Basile Millius (36e Cristian Labate, 56e Nicola Bruno) - Raphaël Maestre (56e Ricardo Mendes, 76e Jérémy Marro).

Absents: Hichem Bendjoudi (blessé), Carly Nsungani (blessé), Djino Balu (blessé), Casimir Manga (privé), Alex Chaves (suspendu), Damian Monnier (travail), Hafiz Arabzadeh (privé), Pierre-Adrien Lagrange (blessé), Micael Ferreira (non qualifié), Matthieu Le Pogam (vacances).

Occasions de buts: 2-6 (1-3)

Mercredi 30 août - Relégué de 3e Ligue, Romanel IA a perdu beaucoup de joueurs durant le mercato estival et c'est ainsi principalement la 2e équipe de 2016/17 qui a repris la place de la première équipe de Romanel (avec quelques rares joueurs qui avaient connu la 3e Ligue).

Romanel a manqué son début de championnat, mais demeure une équipe qui joue au ballon et dispose de plusieurs attaquants rapides, dont un sur l'aile droite qui a fait des misères à notre défense. Mais justement, comme à son habitude depuis le début de la saison, la défense (et le jeu défensif de toute l'équipe) fut à la hauteur, puisque les Romanelois n’ont pas cadré un seul tir.

Le problème, c'est que Mont-Goulin peine à transformer ses occasions: 3 sur 11 trois jours plus tôt et 0 sur 6 ce mercredi 30 août. On notera ainsi notamment un poteau pour Mont-Goulin (Benito Sauteur) et une balle de match à la 93e minute, quand Nicola Bruno faillit être le héros du match, mais son essai passait quelque 30 cm à côté du poteau du portier de Romanel. Balle de match également à la 21e quand Raphael Maestre perdait son duel avec le portier adverse.

Ce 0-0 maintient l'invincibilité de Mont-Goulin. Il n'est pas une mauvaise affaire pour une équipe qui lutterait contre la relégation, mais ce n'est hélas pas un bon résultat pour un éventuel candidat à une place dans la première moitié du classement.

Après 11 jours de championnat et 3 matchs, l'on constate que le groupe d'environ 25 joueurs possèdent de bons joueurs dans tous les compartiments de jeu, que l'aspect défensif et plutôt bon, de même que le volume de jeu (toujours en progression depuis la reprise de juillet), mais il manque encore la concrétisation.