Et une victoire, une, pour Mont-Goulin II

MTG II commence assez fort la saison: 4 points après 3 matches

Poliez-Pittet II - Mont-Goulin II     3-6 (2-4)

Buts (assists): 3e 1-0, 9e Benito Sauteur (Mike Ferreira) 1-1, 18e Benito Sauteur (André Bovard) 1-2, 26e 2-2, 43e Davide Roxo (Samuel Magot) 2-3, 45e Ricardo Mendes (Benito Sauteur) 2-4, 79e Aymen Arfaoui (Dung Nguyen) 2-5, 85e 3-5, 91e Aymen Arfaoui (Benito Sauteur).

Compo: Jim Iseli - Dung Nguyen, Vincent Maestre, Jérémy Marro, Naum Stefanoski - Mike Ferreira, Samuel Magot - Ricardo Mendes, Davide Roxo, André Bovard - Benito Sauteur. Entrés en cours de jeu: Ruben Ferreira (30e), Aymen Arfaoui (55e), Daniel Conde Santiago (61e).

Absents: Olivier Mbiyavanga (privé), Matthieu Le Pogam (vacances), Christian Chilla (vacances), Filipe Pereira (non qualifié), Rémy Fernandez (non qualifié), Gianni D'Anna (privé), Alexis Mero (vacances), Eric Itin (non qualifié), Luis Lavadenz (non qualifié), Mickael Mourelle (privé), Diogo Caseiro (privé).

Dimanche 3 septembre - Du jamais vu depuis 3 ans, Mont-Goulin II a aligné les buts durant cette rencontre à Poliez-Pittet. Pour un total de 6 avec 4 buteurs différents. On notera le bon apport des joueurs contingentés en première équipe (4 des 6 buts), mais aussi une partie solide de tous les autres, que ce soit les plus anciens ou les plus jeunes.

Il est très intéressant de constater que la 2 croit désormais en ses moyens, ne se laissant pas décontenancer par la très précoce ouverture du score de Poliez-Pittet. La confirmation ne sera pas facile, car MTG II a au menu deux coriaces et ambitieux adversaires en 3 jours: Essertines le dimanche 10 septembre et Bercher le mardi 12 septembre. Mais avec cette nouvelle "deux", tout devient possible.

Ci-dessous, le résumé du match du dimanche 27 août:

* * * * *

Mont-Goulin II - Iliria Payerne II     1-3 (1-3)

Buts (assists): 5e 0-1, 22e Samuel Magot (Vincent Maestre) 1-1, 27e 1-2, 45e 1-3.

Compo: Diogo Caseiro - Vincent Maestre - Olivier Mbiyavanga, Jérémy Marro, Ruben Ferreira - Mike Ferreira - Samuel Magot, Benito Sauteur, Basile Millius, Daho Perez Correa - Gianni D'Anna. Entrés en cours de jeu: Naum Stefanoski (25e), André Bovard (25e), Jim Iseli (25e), André Bovard (31e), Dung Nguyen (31e), Aymen Arfaoui (36e).

Absents: Mickael Mourelle (blessé), Alexis Mero (vacances), Filipe Pereira (non qualifié), Luis Lavadenz (non qualifié), Eric Itin (non qualifié), Christian Chilla (privé), Matthieu Le Pogam (vacances).

Occasions de buts: 3-8 (2-5)

Dimanche 27 août - Iliria Payerne, ce sont des Kosovars. L'équipe première joue en 3e Ligue et une deuxième équipe vient de se former. Une jolie équipe, solide, qui a toutefois cravaché pour remporter les 3 points.

Tout est mal parti pour Mont-Goulin II, puisqu'après 50 minutes Iliria marquait sur une frappe de 25 mètres imparable. Les "Albanais" furent alors proches d'inscrire le 0-2, mais petit à petit, MTG II revenait dans le match pour arracher une égalisation presque inespérée (Samuel Magot).

Malheureusement, pris par leur élan, certains joueurs de Mont-Goulin défendait avec davantage de fougue que de lucidité leur but, donnant ainsi quelques occasions aux Payernois de tirer à bouts portants. Le gardien Diogo Caseiro sauvait en deux occasions mais ne pouvaient rien faire sur les 2e et 3e but d'Iliria. C'était 1-3 à la mi-temps.

Bonne nouvelle, Mont-Goulin ne s'est pas effondré en 2e période et le score ne bougea plus.