Mt-Goulin II battu deux fois 3-2 contre des favoris

Dommage, MTG II était proche de prendre des points contre Essertines et Bercher

Mont-Goulin II - Essertines IB     2-3 (1-3)

Buts (assists): 1re Aymen Arfaoui (Raphaël Maestre) 1-0, 15e 1-1, 16e 1-2, 42e 1-3, 53e Micael Ferreira 2-3.

Compo: Diogo Caseiro - Jim Iseli, Naum Stefanoski, Matthieu Le Pogam, Dung Nguyen - Mike Ferreira, Olivier Mbiyavanga, Basile Millius, André Bovard - Raphael Maestre, Aymen Arfaoui. Entrés en cours de jeu: Benito Sauteur (31e), Micael Ferreira (31e), Davide Roxo (31e), Daniel Conde Santiago (46e).

Absents: Mickael Mourelle (blessé), Alexis Mero (vacances), Filipe Pereira (non qualifié), Luis Lavadenz (non qualifié), Eric Itin (blessé), Christian Chilla (privé), Jérémy Marro (privé), Daho Perez (privé), Samuel Magot (privé), Gianni D’Anna (avec Mt Goulin I)

Dimanche 10 septembre - On espérait secrètement un exploit de la «deux» contre cette expérimentée (vieille?) équipe d’Essertines (2 victoires en 2 matches). Et tout a bien commencé avec une ouverture du score après seulement 25 secondes de jeu! Buteur: Aymen Arfaoui.

Mont-Boulin se mit alors à offrir au moins 2 buts à Essertines suite à des ballons perdus maladroitement dans les 20-25 derniers mètres. Essertines menait alors trop rapidement 2-1 puis 3-1… Puis Mont-Goulin a réagi et eu plusieurs chances de revenir à 3-3 après avoir réussi rapidement le 3-2 par Micael Ferreira (53e).

Mont-Boulin regrettera les 3 face à face perdus face au gardien adverse. L’obtention d’un point aurait permis de garder un écart relativement réduit avec la tête du championnat.

Bercher I - Mont-Goulin II     3-2 (1-1)

Buts (assists): 1re Micael Ferreira (Jérémy Marro) 0-1, 2e 1-1, 61e Olivier Mbiyavanga 1-2, 66e 2-2, 81e 3-2

Compo: Diogo Caseiro - Vincent Maestre - Naum Stefanoski, Jérémy Marro, Matthieu Le Pogam - Basile Millius, Mike Ferreira, Samuel Magot, André Bovard - Benito Sauteur - Mike Ferreira. Entrés en cours de jeu:  Olivier Mbiyavanga (31e), Jim Iseli (46e), Ruben Ferreira (46e), Aymen Arfaoui (46e), Daniel Conde Santiago (46e), Dung Nguyen (61e).

Absents: Mickael Mourelle (blessé), Alexis Mero (vacances), Filipe Pereira (non qualifié), Luis Lavadenz (non qualifié), Eric Itin (blessé), Christian Chilla (travail), Daho Perez (privé), Gianni D’Anna (privé).

Mardi 12 septembre - Match presque copier-coller de celui de 2 jours plus tôt. En effet, Mont-Goulin II perd 3-2 contre l’un des 5 prétendants aux premières places après avoir mené 1-0 dès les premières secondes. La différence principale, c’est que MTG II a aussi mené 2-1 à l’heure de jeu. Par contre, à nouveau, on peut regretter des buts reçus résultant de mauvais choix ou d’erreurs individuelles. Davantage de concentration permettrait à Mont-Goulin II d’encaisser moins de buts.

La situation à la moitié du 1er tour est donc de 1 victoire, 1 nul et 3 courtes défaites (1-3, 2-3, 2-3)… Il manque donc relativement peu de choses pour lutter pour une place dans la 1re moitié du classement. Le calendrier est ainsi fait que MTG II a désormais 19 jours devant lui avant son prochain match de championnat.