Mt Goulin: 5 buts pour rester au 5e rang

Les balles arrêtées débloque la situation contre Froideville (5-0)

Mont-Goulin I - Froideville    5-0 (4-0)

Buts (assists): 31e Damian Monnier (Marin Kordic) 1-0, 37e José Navarrete (Marin Kordic) 2-0, 41e Damian Monnier (Marin Kordic) 3-0, 45e José Navarrete (Nicola Bruno) 4-0, 85e Pierre-Adrien Lagrange (Basile Millius) 5-0.

Compo: Gianni D’Anna - Jonathan Jaquier - Nicola Bruno (expulsé, 50e), Joël Berney (66e Nasseem Albutra), Damien Cornice (66e Matthieu Le Pogam) - Benito Sauteur (66e Basile Millius), José Navarrete (66e Micael Ferreira) - Ricardo Mendes (46e Cristian Labate), Basile Millius (30e Marin Kordic), Micael Ferreira (30e Damian Monnier) - Hafiz Arabzadeh (66e Pierre-Adrien Lagrange).

Absents: Hichem Bendjoudi (vacances), Olivier Mbiyavanga (avec Mt Goulin II), Raphaël Maestre (blessé), Carly Nsungani (blessé), Djino Balu (blessé), Alex Chaves (blessé), Naum Stefanoski (avec Mt Goulin II), Frédéric Benitez (blessé), Damien Vauthier (armée), Luca Mancini (privé), Davide Roxo (privé).

Occasions de buts: 11-6 (6-2).

Dimanche 24 septembre - Face au dernier du groupe 3 de 4e Ligue (5 matchs, 0 point), Mont-Goulin se devait de gagner. L’obtention des 3 points permettant à Mt Goulin de conserver son 5e rang actuel et de rester au contact du quatuor de tête. Et pour les plus pessimistes, on soulignera aussi qu’une victoire contre Froideville permettait de creuser un écart de 11 points sur le dernier rang et donc sur la relégation. Car il faut bien avouer qu’avec les départs/blessures de plusieurs «cadres» avant la reprise, il n’était pas acquis que MTG lutterait dans le haut du classement.

Froideville, longtemps handicapé cette saison par les absences de nombreux joueurs, retrouvait quasiment tous ses titulaires pour la partie contre Mt Goulin, dont son gardien et surtout son attaquant auteur d’une vingtaine de buts en 2016/17. Sur le petit terrain synthétique de la Blécherette, Mont-Goulin a connu d’abord de grandes difficultés à développer son son jeu et à inquiéter le portier de Froideville. Après 30 minutes, le score était logiquement de 0-0 et c’est presque Froideville qui était le plus dangereux.

L’entrée en jeu justement à la 30e minute de Marin Kordic (3 assists sur un coup franc et deux corners en 11 minutes) et de Damian Monnier (15 buts la saison passée, en vacances en début de championnat) allait être décisive. En moins d’un quart d’heure, 2 buts de Damian Monnier et 2 autres de José Navarrete allaient tuer le match, en faveur de Mont-Goulin. 4-0 à la mi-temps, le score était injustement lourd pour Froideville.

En début de 2e mi-temps l’expulsion largement évitable d’un joueur de Mont-Goulin allait équilibrer la partie. A 10 contre 11, Mont-Goulin ne put pas dominer la partie comme il l’espérait, mais a inscrit tout de même le seul but de la seconde mi-temps, par le revenant Pierre-Adrien Lagrange (il n’avait pas encore joué cette saison).