Mont-Goulin I chute au 7e rang

Deux défaites évitables éloignent Mont-Goulin I de la tête du classement

Echallens III - Mont-Goulin I 2-1 (1-0)

Buts (assists): 35e 1-0, 52e penalty 2-0, 62e Pierre-Adrien Lagrange (Davide Roxo) 2-1.

Compo: Gianni D’Anna - Jonathan Jaquier (71e Luca Mancini) - Hichem Bendjoudi (23e Cristian Labate), Joël Berney, Matthieu Le Pogam (46e Luca Mancini) - Davide Roxo (31e Marin Kordic), José Navarrete (76e Benito Sauteur) - Ricardo Mendes (71e Micael Ferreira), Benito Sauteur (46e Davide Roxo), Micael Ferreira (31e Damian Monnier) - Pierre-Adrien Lagrange.

Absents: Nicola Bruno (suspendu), Basile Millius (privé), Olivier Mbiyavanga (Mt Goulin II), Frédéric Benitez (blessé), Carly Nsungani (blessé), Djino Balu (blessé), Damien Vauthier (armée), Damien Cornice (armée), Hafiz Arabzadeh (malade).

Occasions de buts: 5-4 (4-0)

Dimanche 8 octobre - Renforcé par 4, voire 5 joueurs, d’Echallens II, qui milite en 3e Ligue mais ne jouait pas ce week-end là, la «trois» d’Echallens se présentait dans une formation très compétitive, capable de causer bien des tourments à Mont-Goulin I. Malheureusement, les craintes étaient justifiées, puisque les Challensois dominèrent Mont-Goulin durant la première mi-temps. Avec un score logique de 1-0 en leur faveur. Mt Goulin ne s’était pas créé la moindre occasion de but.

Peu réveillé durant les 45 minutes, MTG I montra un tout autre visage en seconde période… Hélas, le peu inspiré arbitre siffla un pénalty contre Mont-Goulin (52e) juste après en avoir oublié un en faveur de Mont-Goulin (48e). C’était 2 à 0. MTG revint à 2-1 suite à duel victorieux entre notre attaquant Pierre-Adrien Lagrange et le portier adverse. L’égalisation ne vint jamais, malgré quelques chances de but.

C’est ainsi la 2e défaite de la saison pour Mt Goulin, qui regrettera d’avoir dû jouer contre un adversaire un peu renforcé et… contre un arbitre peu brillant. Mais MTG aussi était peu brillant, en 1re mi-temps. Toutefois, grâce aux résultats sur les autres terrains, Mont-Goulin conserve son 4e rang après 8 rondes, mais ça pousse derrière…

Mont-Goulin I - Bottens I      2-3 (1-2)

Buts (assists): 8e 0-1, 21e José Navarrete (Davide Roxo) 1-1, 31e penalty 1-2, 52e 1-3, 96e Damian Monnier (Pierre-Adrien Lagrange) 2-3.

Compo: Mikael Dos Santos - Jonathan Jaquier - Cristian Labate (46e Damien Cornice), Joël Berney, Luca Mancini (46e Basile Millius) - Marin Kordic (46e Pierre-Adrien Lagrange), Davide Roxo (67e Marin Kordic) - Hafiz Arabzadeh, José Navarrete (67e Cristian Labate), Ricardo Mendes (76e Luca Mancini) - Damian Monnier.

Absents: Gianni D’Anna (blessé), Hichem Bendjoudi (blessé), Matthieu Le Pogam (avec Mt Goulin II), Benito Sauteur (vacances), Micael Ferreira (vacances), Nicola Bruno (suspendu), Frédéric Benitez (blessé), Carly Nsungani (blessé), Djino Balu (blessé), Damien Vauthier (armée).

Occasions de buts: 8-6 (4-4)

Dimanche 15 octobre - Deuxième défaite à la suite pour Mont-Goulin I, qui tombe ainsi au 7e rang après avoir occupé la 4e place pendant 2 semaines. Une défaite assez rageante, car résultant de diverses erreurs très évitables. Sur le 1-0 de Bottens il y avait un flagrant hors-jeu, et sur le 2-1 en faveur Mt-Goulin a concédé un penalty totalement évitable… relançant l’équipe adverse au moment où celle-ci était le plus en difficulté.

Mais c’est surtout en 2e mi-temps que Mont-Goulin peut s’en vouloir… puisque MTG n’a marqué qu’en fin de match malgré 4-5 énormes occasions d’égaliser à 2-2 puis de revenir plus rapidement à 2-3.

Depuis le début de la saison, les succès de Mont-Goulin reposent surtout sur la performance défensive. Quand celle-ci est un peu moins bonne, il conviendrait de marquer davantage. Hélas…