Mont-Goulin I bat Assens (3e) et se replace

Belle victoire 5:2 pour Mont-Goulin, qui remonte au 5e rang

Assens II - Mont-Goulin I      2-5 (0-2)

Buts (assists): 25e Basile Millius (Benito Sauteur) 0:1, 37e Pierre-Adrien Lagrange (José Navarrete) 0:2, 56e Jonathan Jaquier (Marin Kordic) 0:3, 65e 1:3, 71e Pierre-Adrien Lagrange (Djino Balu) 1:4, 85e 2:4, 93e Damian Monnier (Djino Balu) 2:5.

Compo: Mikael Dos Santos - Jonathan Jaquier - Cristian Labate, Damien Cornice, Luca Mancini (46e Matthieu Le Pogam) - Marin Kordic (67e Djino Balu), Benito Sauteur - Basile Millius (67e Ricardo Mendes), José Navarrete (81e Marin Kordic), Ricardo Mendes (46e Pierre-Adrien Lagrange) — Pierre-Adrien Lagrange (46e Damian Monnier).

Absents: Gianni D’Anna (blessé), Hichem Bendjoudi (blessé), Joël Berney (privé), Micael Ferreira (vacances), Nicola Bruno (suspendu), Frédéric Benitez (blessé), Carly Nsungani (blessé), Damien Vauthier (armée), Davide Roxo (malade), Hafiz Arabzadeh (privé).

Occasions de buts: 6-9 (3-4)

Dimanche 22 octobre - Rentré dans le rang après deux défaites à la suite, les deux fois sur le score de 2 à 3, Mont-Goulin se heurtait à un gros morceau, puisqu’Assens II était classé au 3e rang et n’avait perdu qu’une seule de ses 9 premières parties de championnat.

Le début de match, le premier quart d’heure, fut nettement à l’avantage d’Assens. Mont-Goulin était dépassé et Assens se ménageait deux chances d’ouvrir le score. Mont-Boulin commença néanmoins à se réveiller et marquait le 1:0 par Basile Millius (1er but de la saison) sur un contre. Cette ouverture du score donna tout le courage nécessaire à MTG.

Assens tenta alors vaguement de dominer la partie, mais Mont-Goulin était bien plus incisif et s’est finalement permis de signer l’une de ses plus belles victoires de l’année 2017. Ce n’est pas tous les jours qu’on s’en va mettre 5 buts au 3e classé. On notera les 2 assists de Djino Balu pour son retour à la compétition après 6 mois d’arrêt (double opération au genou).

Mont-Goulin, grâce à cette victoire, remonte de 2 rangs pour se placer à la 5e place! Reste à jouer le 2e du classement, soit un Poliez-Pittet en plaine forme.

Mont-Goulin I - Poliez-Pittet I     1-2 (0-0)

Buts (assists): 48e pénalty 0-1, 87e 0-2, 89e Nicola Bruno (Hafiz Arabzadeh) 1-2.

Compo: Mikael Dos Santos - Jonathan Jaquier (36e Benito Sauteur) - Cristian Labate (76e Luca Mancini), Joël Berney, Nicola Bruno (76e Damien Vauthier) - Benito Sauteur (36e Hafiz Arabzadeh), Davide Roxo (46e Djino Balu) - Ricardo Mendes (76e Nicola Bruno), Basile Millius (71e Pierre-Adrien Lagrange), Pierre-Adrien Lagrange (46e Micael Ferreira) - Damian Monnier.

Absents: Gianni D'Anna (blessé), Hichem Bendjoudi (blessé), Matthieu Le Pogam (avec la II), Damien Cornice (absent), José Navarrete (absent), Marin Kordic (suspendu), Carly Nsungani (blessé), Olivier Mbiyavanga (avec la II)

Occasions de buts: 4-4 (0-3)

Dimanche 29 octobre - Après avoir battu une semaine auparavant Assens II, 3e du classement, Mont-Goulin I espérait remporter un nouveau succès glorieux contre Poliez-Pittet, 2e du classement étant la seule équipe à avoir battu le leader Cheseaux.

Mont-Goulin dut remanier son équipe avec la suspension d'un milieu, l'absence d'un autre puis, en cours de match, la blessure du libero Jonathan Jaquier obligeant les entraîneurs à reculer un demi en défense. Pourtant, Mont-Goulin a fait le job.

En 1re mi-temps, Poliez aurait mérité de marquer, avec 3 grosses occasions, mais heureusement le gardien Mikael Dos Santos et ses montants se dressaient contre Poliez-Pittet. Les visiteurs connurent ensuite la chance monumentale d'obtenir un pénalty très généreux après 3 minutes en 2e mi-temps. C'était 1-0.

Mont-Goulin passa ensuite 40 minutes à tenter d'égaliser, dominant par moment son adversaire, mais la réussite n'était au rendez-vous... un poteau et des tirs non cadrés. Alors que tous les joueurs de Mt-Goulin ou presque partaient à l'abordage dans les toutes dernières minutes, Poliez-Pittet en profita (87e minute) pour assurer sa victoire.

Mont-Goulin termine le 1er tour avec 17 points en 11 matchs (un point de moins qu'au 2e tour de la saison passée) avec comme enseignement une réjouissante solidité défensive, mais de gros soucis offensifs. Au printemps 2018, il s'agira de réussir à marquer (beaucoup) plus.