Seniors: 3 défaites en 9 matchs

Et un 4e rang avant la reprise!

Les Seniors (+ de 30 ans) de Mont-Goulin reprennent le 2e tour le vendredi 22 mars 2019. Ils ont disputé 3 matchs de préparation durant ce frigorifiant début de mois de mars, avec à la clé des résultats assez "secs". Trois défaites: 0-7 contre les Seniors Champions de Lutry, 2-7 contre la 5e Ligue de Lavigny et 2-7 également contre les Seniors Elites d'Epalinges.

En championnat, le 1er tour a plutôt été une source de satisfaction, puisque Mont-Goulin a terminé ses 9 matchs "aller" avec un bilan équilibré de 3 victoires, 3 nuls et 3 défaites. On note tout spécialement un superbe nul contre Benfica, l'actuel leader du classement.

Au début de la saison, Mont-Goulin a perdu son buteur Alexandre Chaves, auteur de 26 réussites lors du dernier championnat, soit plus de 50% des buts marqués par l'équipe. On s'attendait donc à une équipe de Mont-Goulin Seniors connaissant quelques problèmes offensifs en cet exercice 2018/19, et ce fut effectivement le cas.

MTG Seniors n'a marqué que 18 fois (2 buts par match) et encaissé 27 buts (3 par match en moyenne). Malgré tout, l'équipe a su gagner les matchs importants et se retrouve donc à un presque flatteur 4e rang (sur 10 équipes) à l'amorce du 2e tour, malgré le fait de ne posséder que la 7e attaque et la 7e défense.