Mont-Goulin II trébuche d'entrée

MTG II confirmera-t-il son extraordinaire 1er tour?

En 2017/18, Mont-Goulin II avait établi son meilleur parcours depuis quelques années en comptabilisant pourtant seulement 14 points en 20 matchs, dont 5 dans les 3 dernières parties. Il faut croire que cette invincibilité en toute fin de championnat a inspiré ses joueurs, puisque Mont-Goulin II a été juste incroyable au 1er tour de la saison 2018/19.

S'appuyant sur une défensive de fer, la 3e meilleure de son groupe de 5e Ligue, Mont-Goulin II a accompli un 1er tour somptueux parsemé de 6 victoires (!), 2 nuls et 3 défaites. Une regrettable défaite lors du dernier match contre Poliez-Pittet II a malheureusement privé Mont-Goulin de la 2e place.

Avec 20 points en 11 matchs, Mont-Goulin II tentera de confirmer au 2e tour. Cela n'a pas été le cas lors des matchs de préparation et surtout lors du 1er match de championnat de la reprise, le 17 mars, puisque MTG II a capitulé (2:4) devant Fey. A 3 minutes de la fin, le score était de 1:2 en faveur de Fey.

Mont-Goulin II - Fey     2-4 (1-2)

Buts (assists): 16e 0-1, 22e Mike Ferreira (Metim Sabedini) 1-1, 34e 1-2, 87e 1-3, 90e 1-4, 92e Aymen Arfaoui (Metim Sabedini) 2-4.

Compo: Diogo Caseiro - Christian Chillà, Vincent Chevalley, Daho Perez, Matthieu Le Pogam - Aymen Arfaoui, Jérémy Marro, Mike Ferreira, André Bovard - Metim Sabedini. Entrés en jeu: Dung Nguyen (31e), Simon Labarrière (31e), Jessy De Oliveira (31e), Charly Tanoh (31e).

Absents: Felice La Vigna (blessé), Nuno Pinto (blessé), Mickael Mourelle (privé), Blerim Sabedini (privé).

Dimanche 17 mars - Selon les observateurs plus ou moins avertis, Mont-Goulin entre moyennement dans le match et se fait dominer. Toutefois, une parité à la mi-temps n'aurait pas été illogique. Alors qu'habituellement (au 1er tour), MTG II assurait défensivement...

Là, il a encaissé 4 buts. Dans ses conditions il est difficile de ne ramener ne serait-ce qu'un seul point. On note aussi quelques difficultés dans la construction du jeu et la phase offensive. D'ailleurs, les 2 buts de Mont-Goulin sont inscrits suite à des balles arrêtées. Mont-Goulin II rétrograde au 6e rang.