Mont-Goulin I perd contre le co-leader

Un pénalty injustifié précipite la chute de MTG I

Mont-Goulin I - Epalinges I    0-3 (0-3)

Buts: 21e pénalty 0-1, 35e 0-2, 38e 0-3.

Compo: Gianni D'Anna - Mehdi Garbouj, Joël Berney (66e Charly Tanoh), Jonathan Jaquier, Damien Cornice - Marin Kordic - Ghislain Uwamungu, José Navarrete, Yosri Mami, Alexey Evstratov (26e Simon Labarrière, 71e Damien Vauthier) - Seydouh Touré.

Absents: Gaëtan Aebi (vacances), Joël Borgognon (non qualifié), Nasseem Albutra (vacances), Cristian Labate (blessé), Frédéric Benitez (vacances), Thomas Roche (blessé), David Pinto (blessé), Lorenzo Niceta (privé), Hafiz Arabzadeh (privé), Benjamin Moroni (privé).

Dimanche 17 mars - Après une préparation hivernale, dont 6 matchs, marquée par un gros taux d'absentéisme, de vacances et de blessures, Mont-Goulin entamait la reprise du championnat de 4e Ligue en n'étant pas vraiment "prêt". Il y avait d'ailleurs aussi passablement d'absents (10) pour ce premier match officiel de l'année 2019.

L'adversaire, Epalinges, est coleader du classement (10 victoires, 1 nul, 0 défaite). Un sacré morceau, qui pratique un football très offensif avec souvent 5 hommes devant. Par contre, cette équipe était notamment privée de son meilleur buteur et de l'un de ses bons défenseurs. Cela laissait peut-être une lueur d'espoir à Mont-Goulin.

Le début de match confirmait qu'Epalinges n'était pas au mieux. Après 20 minutes, les Palinzards ne s'étaient pas créées d'occasions de marquer, alors que Mont-Goulin montrait quelques possibilités en contres. Hélas, l'arbitre donnait un gros coup de pouce à Epalinges en lui offrant (il n'y avait aucune faute) le pénalty (21e) du 0:1.

Un peu traumatisé, Mont-Goulin peina à se remettre et, désorganisé, laissait Epalinges prendre au total 3 longueurs d'avance à la mi-temps. Le score était un peu sévère, car Mont-Goulin eut des chances de scorer par José Navarrete (2 poteaux), Joël Berney et Seydouh Touré. Le score de 0:3 (obtenu dès la 38e minute) ne bougera plus.

On retiendra donc une défaite honorable pour Mont-Goulin, mais frustrante dès lors qu'Epalinges n'était pas dans un bon jour.