Coupe Vaudoise

Mont-Goulin I s’impose ŕ la 93e minute!

Mont-Goulin I est monté en 4e Ligue en 2016. Jusqu’ici il n’avait jamais réussi à se maintenir plus de 4 ans. Cette fois c’est fait, certes sans gloire. Lors des saisons 2016/17 et 2017/18, Mont-Goulin avait réussi d’excellents résultats en terminant au 4e rang puis au 3e rang. Puis les départs (pour d’autres clubs ou à la retraite) de piliers de l’équipe ont diminué le rendement. Mont-Goulin a ainsi terminé 8e tant en 2018/19 que dans la demi-saison 2019/20.

La saison passée, le tout nouveau coach Eric Gaymard a vite été découragé par le manque d’implication de plusieurs joueurs. Après 5 matchs (2 victoires et 3 défaites), il démissionnait. Une décision très compréhensible vues les circonstances. Le même jour, Nadhmi Touili, joueur du club en seniors, acceptait de reprendre la baguette avec au final le même bilan (2 victoires et 3 défaites) et le même désintérêt d’une partie des joueurs.

Ce printemps, Nadhmi Touili et le président Philippe Ruckstuhl se sont démenés pour présenter un effectif plus conséquent. Le «mercato» se devait d’être conséquent avec les départs de piliers tels Jonathan Jaquier (Venoge, 3e Ligue) et Damien Cornice (Tolochenaz, 5e ligue), mais aussi les arrêts de fidèles joueurs comme Joël Berney, Joël Borgognon, Mehdi Garbouj, Marin Kordic (seniors) et la blessure de Frédéric Benitez.

C’est presque toute une équipe (13 joueurs) qui a rejoint la Tuilière de mars à juillet: Mikael Silva Dos Santos (Le Mont), Wael Methnani (Lusitano), Mouhanned Methnani (Lusitano), Marouane Touati (Chavannes II), Sami Dallagi (Chavannes II), Jonathan Colliard (Racing), Ilias Ajouaou (Elsau Portugal Strasbourg), Djino Balu (Le Mont), Ricardo Mendes (Crissier III), Hafiz Arabzadeh (Bussigny), Ahmed Hamdi (Chavannes), Abdel Dounyaji (Assens) et Faiçal Ben Amara (Etoile Lausanne). Tout ce petit monde s’ajoute à 9 rescapés des saisons précédentes.

Après 2 places de 8e (sur 12), Mont-Goulin a l’ambition de faire mieux avec cette équipe totalement remodelée et a disputé son 1er match officiel le 16 août dernier en Coupe Vaudoise. Mont-Goulin (4e Ligue) se déplaçait à Cugy (5e Ligue) et s’est qualifié seulement à la 93e minute grâce à un malheureux autogoal de Cugy (victoire finale 3-2).

Mont-Goulin mérite cette victoire face à cette excellente équipe de 5e Ligue. On a dénombre une dizaine d’occasions de buts pour MtG et 5-6 pour Cugy. Les 32e de finale auront lieu le mardi 22 ou le mercredi 23 septembre (contre Bavois II, 2e Ligue). Le «télégramme» du match:

Cugy – Mont-Goulin     2-3 (2-1)

Buts (assists): 8e 1-0, 44e Abdel Dounyaji 1-1, 45e 2-1, 82e Wael Methnani (Abdel Dounyaji) 2-2, 93e autogoal 2-3.

Compo: Mikael Dos Santos – Nasseem Albutra (61e Pierre-Adrien Lagrange), Marouane Touati, Wael Methnani, Nilson Pires (71e Alex Chaves) – Jonathan Colliard, Cristian Labate – Ahmed Hamdi, Ilias Ajouaou, Abdel Dounyaji – Djino Balu. (+ Gianni D’Anna).