Mont-Goulin I - Nord Gros-de-Vaud I 3-1

Pénalty, rouge, VICTOIRE et quarantaine!

Mont-Goulin I - Nord Gros-de-Vaud I 3-1 (1-0)

Buts (assists): 27e Abdellah Dounyaji (Wael Methnani) 1-0, 57e Ilias Ajouaou (Ahmed Hamdi) 2-0, 71e 2-1, 83e Hafiz Arabzadeh (Djino Balu) 3-1.

Compo: Mikael Dos Santos - Nasseem Albutra (61e Yosri Mami), Mouhanned Methnani (25e Pierre-Adrien Lagrange), Wael Methnani, Marouane Touati - Jonathan Colliard, Cristian Labate - Ahmed Hamdi (72e Hafiz Arabzadeh), Ilias Ajouaou, Abdel Dounyaji - Djino Balu. (Gianni D'Anna)

Occasions de buts: 6-2 (3-1)

Dimanche 23 août - Lors de la demi-saison (annulée) 2019/20, Mont-Goulin I avait perdu 1-2 contre cette équipe de Nord Gros de Vaud (Penthéréaz, Vuarrens, Pailly) qui s'est présentée sur le terrain principal de la Tuilière avec une équipe très peu modifiée. Contrairement à MtG I qui, lui, a aligné lors de cette partie 10 joueurs sur 15 qui n'étaient pas dans l'équipe à l'automne 2019.

Les prestations de Mont-Goulin dans les matchs amicaux étaient intéressantes, ainsi que celle lors du tour préliminaire de la Coupe Vaudoise (victoire 3-2 à Cugy). La victoire obtenue contre Nord Gros-de-Vaud est 100 fois méritée en regard des circonstances.

Peu vigoureux en première mi-temps, Mont-Goulin était logiquement peu dangereux, mais il a risqué le pire avec les décisions plutôt loufoques de l'arbitre. Après 20 minutes, un pénalty très douteux était sifflé en faveur de Nord Gros-de-Vaud, mais le tireur se loupait heureusement totalement (presque 1 mètre à côté). Pas encore remis de cet échec, "NGVD" prenait un coup sur la tête avec l'ouverture du score d'Abdel Dounyaji suite une passe en lob "géniale" de Wael Methnani à l'intérieur même des 5 mètres. 1-0

L'arbitre, sans faire exprès mais vraiment loufoque, relançait Nord Gros de Vaud en expulsant Wael Methnani juste avant la mi-temps. Mais, même à 10 contre 11, Mont-Goulin maîtrisait bien le premier quart d'heure de la 2e mi-temps. Mieux, il doublait la mise (2-0) grâce à Ilias Ajouaou. But sur un ballon repoussé par le gardien de NGVD suite à un coup-franc d'Ahmed Hamdi. Dans la foulée, autre bonne nouvelle, l'arbitre expulsait cette fois un joueur adverse.

Mais NGVD parvenait toutefois à revenir à 2-1 à 20 minutes de la fin... S'en est suivi une très belle réaction d'équipe et, à peine entré, Hafiz Arabzadeh finalisait la victoire d'une belle frappe après un service de Djino Balu. 3-1.

2 jours plus tard, l'équipe apprenait que 14 de ses membres devaient se mettre en isolement, le covid étant passé par l'un des joueurs (non présent contre Nord Gros de Vaud).