Les +30 prennent la 2e place

6 points en 4 jours!

Epalinges +30 - Mont-Goulin +30 1-2 (0-1)

Buts (assists): 24e Alex Chaves (Marin Kordic) 0-1, 54e Alex Chaves (Benoit Mellet) 0-2, 69e 1-2.

Compo: Toni Lopez - Amine Ajra (55e Dung Nguyen), Carly Nsungani, Huseyin Yigit (70e Alex Chaves), Henrik Westermark - Marin Kordic - Quang Le (41e Matthieu Le Pogam), Hugo Martinho (55e Jérémy Malletroit), Benoit Mellet, Grégory Mecozzi (61e Aymen Arfaoui) - Alex Chaves (70e Youssef Romdhani).

Vendredi 11 septembre - Epalinges II étant l'un des 4-5 favoris du championnat, Mont-Goulin Seniors s'attendait à un match difficile où rien ne lui serait donné, mais les +30 ans de Mont-Goulin ont confiance en eux et ont accompli un match plein, avec de la discipline collective, de l'engagement, de la volonté et de la chance quand il le fallait.

Après 15 minutes où Epalinges avait dominé, Mont-Goulin a commencé à prendre le match à son compte et il n'est pas injuste de le voir mener 2-0 après 60 minutes. La fatigue s'est alors installée alors que dans le même temps Epalinges se ruait à l'attaque... mais dans la précipitation les Palinzards n'ont pas réussi à concrétiser et ont dû subir une courte défaite. 3 très bons points pour Mont-Goulin +30

* * * * *

Mont-Goulin +30 - Romanel +30 4-2 (1-1)

Buts (assists): 1re 0-1, 3e Alex Chaves (Benoit Mellet) 1-1, 51e Alex Chaves (Benoit Mellet) 2-1, 64e Alex Chaves (Benoit Mellet) 3-1, 67e Alex Chaves (Benoit Mellet) 4-1.

Compo: Toni Lopez - Huseyin Yigit (21e Matthieu Le Pogram) - Tarek Chaibi, Henrik Westermark, Dung Nguyen (31e Amine Ajra) - Hugo Martinho, Marin Kordic - Hugo Canane (31e Quang Le), Benoit Mellet, Jérôme Crettaz (41e Youssef Romdhani) - Alex Chaves (76e Hugo Canane).

Lundi 14 septembre - Déjà pour la 2e fois de la saison, les seniors de Mont-Goulin devait jouer en 4 jours. A plus de 30 ans, parfois plus de 40 ans, ce n'est pas un "cadeau". Certains joueurs ont déclaré forfait (fatigue ou travail), d'autres ne pouvaient pas prétendre avoir leur meilleur rendement durant 80 minutes supplémentaire.

Le bon classement (3 matchs, 6 points) a aussi rendu l'équipe assez nerveuse, surtout dans une première mi-temps peu brillante, mais heureusement conclue sur le score de 1-1. Alex Chaves répondant à la 3e minute à une ouverture du score de Romanel survenue après moins de 1 minute!

Après 40 minutes, Mont-Goulin - qui s'était présenté avec 15 joueurs - en avait déjà perdu 3 sur blessure (Huseyin Yigit, Dung Nguyen et Jérôme Crettaz). Malgré cela, la 2e mi-temps fut un soulagement. Romanel attaquait, Mont-Goulin se défendait plutôt bien... et surtout marquait en contre-attaques fulgurantes avec 3 fois le même schéma (ouverture de Benoit Mellet, frappe et but d'Alex Chaves). 3 buts presque "copier/coller".

Au final, une 3e victoire en 4 matchs qui place Mont-Goulin à la 2e place du classement. Excellent. La suite? 4 matchs en 11 jours (dont un pour la Coupe) entre le jeudi 24 septembre et le lundi 5 octobre.