Seniors: Mont-Goulin passe l'hiver en tête

Et pourquoi pas la promotion?

Mont-Goulin +30 - Prilly +30 6-3 (2-1)

Buts (assists): 10e Youssef Romdhani (Benoit Mellet) 1-0, 18e Alex Chaves (Benoit Mellet) 2-0, 31e 2-1, 44e Alex Chaves (Benoit Mellet) 3-1, 65e Benoit Mellet (Alex Chaves, Aymen Arfaoui) 4-1, 70e 4-2, 75e Matthieu Le Pogam (Benoit Mellet) 5-2, 76e 5-3, 78e Casimir Manga (Alex Chaves) 6-3.

Compo: Toni Lopez - Nicolas Dind - Amine Ajra (41e Tarek Chaibi), Huseyin Yigit (41e Henrik Westermark, 61e Amine Ajra), Henrik Westermark (41e Matthieu Le Pogam) - Hugo Martinho (41e Casimir Manga), Carly Nsungani, Marin Kordic (61e Hugo Canane) - Benoit Mellet - Alex Chaves, Youssef Romdhani (41e Aymen Arfaoui).

Vendredi 2 octobre - Leader avant ce match, mais virtuellement pouvant être rejoint par Chavannes, Mont-Goulin se devait de ne pas se faire surprendre par Prilly dans le derby. Après 20 minutes, MtG menait déjà 2-0 (buts de Youssef Romdhani et Alex Chaves sur 2 services de Benoit Mellet) et on semblait alors s'acheminer vers une grosse victoire, mais Mont-Goulin perdait pied en même temps que Prilly se réveillait. La mi-temps était atteinte sur le score de 2-1... et l'on fut même proche du 2-2.

L'effectif conséquent de Mont-Goulin lui permet d'avoir un banc de qualité. Ainsi les entrées à la mi-temps de 4 remplaçants n'eurent aucun effet négatif, au contraire même puisque Matthieu Le Pogam et Casimir Manga marquaient les 5-2 et 6-3... alors que Mont-Goulin avait fait la différence en prenant une avance de 3 buts dès la 65e minute.

Et pendant que Mont-Goulin remportait 3 nouveaux points pour un total de 15 après 6 matchs, ses concurrents directs Chavannes en perdait 2, Epalinges 2 et Union Portugaise 4 entre ce 2 octobre et le 12 octobre. Mont-Goulin consolide sa place de leader, mais tout cela reste bien fragile avec des poursuivants très compétitifs et un prochain match très périlleux contre l'excellente équipe de Racing.

Mont-Goulin +30 - Racing +30 4-3 (3-2)

Buts (assists): 2e 0-1, 12e Benoit Mellet 1-1, 19e Pierre-Adrien Lagrange (Benoit Mellet) 2-1, 39e 2-2, 45e Alex Chaves 3-2, 48e 3-3, 59e Aymen Arfaoui 4-3.

Compo: Toni Lopez - Nicolas Dind - Amine Ajra, Huseyin Yigit (Dung Nguyen), Jeremy Marro (Tarek Chaibi) - Marin Kordic (Hugo Martinho, Hugo Martinho (Jeremy Marro) - Aymen Arfaoui (Gregory Mecozzi), Benoit Mellet, Pierre-Adrien Lagrange (Youssef Romdhani) - Alex Chaves (Hugo Canane).

Lundi 19 octobre - On ne le savait pas encore, mais ce match au sommet entre les +30 de Racing et de Mont-Goulin aura été le dernier match de l'année 2020. Face à cet adversaire de bon niveau avec quelques joueurs de 3e et 4e Ligue, la mission s'annonçait compliquée pour Mont-Goulin.

Mais une fois de plus, un peu de talent, un peu de chance et beaucoup de solidarité ont permis à Mont-Goulin de gagner et ainsi conserver son remarquable 1er rang après 7 matchs sur 20. Le chassé-croisé a duré tout le match. Par deux fois Racing est revenu au score, mais quand Aymen Arfaoui a choisi le bon moment pour marquer son 1er but de la saison (le 4-3 final) les Racingmen ont dû s'avouer vaincu... bien qu'ils aient tout donné et cru plusieurs fois à l'égalisation.

Mont-Goulin Seniors tentera de confirmer son inattendu statut de leader au 2e tour, en espérant qu'il aura lieu.