Mont-Goulin I au 6e rang.

6-1, 5-0: 7 buts du champion... d'athlétisme!

Mont-Goulin I - Froideville 3-3 (2-2)

Buts (assists): 4e 0-1, 6e Wael Methnani (pénalty, faute sur Abdel Dounyaji) 1-1, 11e Wael Methnani 2-1, 44e 2-2, 70e Marouane Touati (Wael Methnani) 3-2, 85e 3-3.

Compo: Toni Lopez - Nasseem Albutra (46e Cristian Labate), Wael Methnani, Marouane Touati, Nilson Pires - Casimir Manga, Jonathan Colliard, Cristian Labate (46e Djino Balu), Abdel Dounyaji (46e Ilias Ajouaou) - Alex Chaves (61e Yosri Mami), Clirim Ramadani.

Occasions de buts: 8-5 (2-2)

Dimanche 4 octobre - Mont-Goulin restait sur une serie presque encourageante de 3 nuls (dont 1 en Coupe) et 1 défaite, mais toujours aucune victoire depuis le 23 aout. Après un but encaissé d'entrée (4e minute) sur une de ses trop nombreuses pertes de balle, Mont-Goulin a réagi magnifiquement en égalisant à la 6e minute (pénalty de Wael Methnani) et à la 11e minute (coup-franc vicieux de ce même Wael Methnani).

Mont-Goulin domina ensuite toute la partie, mais sans arriver à concrétiser comme il l'aurait fallu... et donna hélas sa chance à Froideville sur des ballons perdus dans des zones dangereuses et des temps de réaction un peu longs. Pourtant, quand Marouane Touati a marqué le 3-2 à la 70e minute, on a cru que Mont-Goulin tenait enfin une victoire... Hélas, une erreur conduisait à l'égalisation (définitive) de Froideville à 5 minutes de la fin. Ce laisser-aller de quelques joueurs a provoqué quelques tensions, bien vite apaisées.

* * * * *

Mont-Goulin I - Echallens III 6-1 (3-1)

Buts (assists): 10e 0-1, 18e P.A. Lagrange (Clirim Ramadani) 1-1, 25e P.A. Lagrange (Hafiz Arabzadeh) 2-1, 42e P.A. Lagrange (Wael Methnani) 3-1, 50e Abdel Dounyaji (Clirim Ramadani, P.A. Lagrange) 4-1, 66e Clirim Ramadani (Ahmed Hamdi) 5-1, 77e P.A. Lagrange (Clirim Ramadani) 6-1.

Compo: Mikael Dos Santos - Nasseem Albutra, Gianni Vibila, Mouhanned Methnani (21e Wael Methnani), Marouane Touati - Hafiz Arabzadeh, Jonathan Colliard, Ahmed Hamdi (85e Sami Dallagi), Abdel Dounyaji (52e Nilson Pires) - Pierre-Adrien Lagrange, Clirim Ramadani.

Occasions de buts: 12-3 (7-1)

Dimanche 11 octobre - Après 49 jours (7 semaines) sans victoire, Mont-Goulin I - qui commençait presque à se décourager - remporte enfin 3 points. Ils permettent à l'équipe du coach Nadhmi Touili de prendre quelque distances (4 points) sur le dernier rang et de rester un candidat au Top 5... mais ce groupe de 4e Ligue est tellement serré entre la 4e et la 12e place qu'il peut se passer encore beaucoup de choses d'ici la fin du 1er tour (on en est à 8 matchs sur 11 pour Mont-Goulin, mais que 5-6 matchs pour d'autres équipes).

Malgré l'anecdotique but initial d'Echallens III, Mont-Goulin a dominé de la tête et des épaules son adversaire de la 1re à la dernière minute: 6 buts et 6 autres belles occasions de buts. On note le superbe quadruplé de Pierre-Adrien Lagrange, joueur "ocassionnel" de l'équipe en raison de son engagement dans l'athlétisme (fraichement champion suisse +35 ans dans 5 disciplines). P.A. Lagrange a joué 3 matchs (dont 2 en défense) cette saison pour autant de victoires de Mont-Goulin.

Ce fut donc le meilleur match de Mont-Goulin (1 buts et 3 assists pour le dernier arrivé Clirim Ramadani), malgré beaucoup de joueurs absents. On peut espérer que ces 3 points vont donner le moral et l'énergie nécessaires pour en ramasser un maximum lors des 3 derniers matchs.

* * * * *

Mont-Goulin I - Villars-le-Terroir 5-0 (3-0)

Buts (assists): 2e Pierre-Adrien Lagrange (Ahmed Hamdi) 1-0, 29e Pierre-Adrien Lagrange (Clirim Ramadani) 2-0, 36e Clirim Ramadani (Cristian Labate) 3-0, 59e Pierre-Adrien Lagrange (Ahmed Hamdi) 4-0, 75e Clirim Ramadani (Alex Chaves) 5-0.

Compo: Mikael Dos Santos - Nasseem Albutra (65e Nilson Pires), Gianni Vibila, Wael Methnani, Marouane Touati - Cristian Labate, Jonathan Colliard, Ahmed Hamdi, Hafiz Arabzadeh (60e Alex Chaves) - Pierre-Adrien Lagrange (60e Abdel Dounyaji), Clirim Ramadani.

Occasions de buts: 11-6 (7-3)

Dimanche 18 octobre - Pour sa dernière sortie de l'année (les deux derniers ont été renvoyés pour cause de fermeture des stades en raison du covid), Mont-Goulin n'a pas eu le temps de douter dans ce match important pour s'éloigner de la zone de la relégation et se rapprocher du Top 5 de 4e Ligue.

Déjà 4 fois buteur la semaine précédente, Pierre-Adrien Lagrange s'est montré toujours autant "en feu" en marquant 3 nouveaux buts. Par deux fois sur des services de Ahmed Hamdi, et l'autre grâce à sa fructueuse complicité avec Clirim Ramadani (auteur des 2 autres buts).

Grâce à cette belle série de 4 matchs, 8 points, Mont-Goulin termine le 1er tour à un intéressant 6e rang (cela faisait 3 ans que ça ne lui était pas arrivé) avec l'idée de regarder vers le haut au printemps, en espérant pouvoir jouer au plus tard début... mai.