CHAMPIONS !

4e titre de l'histoire du club, grâce aux seniors +30

Le FC Mont-Goulin avait réussi 7 promotions dans son existence (1 en 3e Ligue et 6 en 4e Ligue), mais gagné que 3 titres. Champion de 5e Ligue en 1995 et 1999, et champion de 4e Ligue en 2002. Cela faisait donc 19 ans qu'aucun titre n'avait été remporté par le club. Cette anomalie a été corrigée le 21 juin dernier par les Seniors +30 du FC Mont-Goulin.

Même pas outsider au début de la saison, normal quand on a terminé avant-dernier du championnat précédent, "MTG +30" a réussi un championnat 2020/21 totalement étonnant et épatant, en remportant 3 des 4 confrontations directes contre les favoris.

En tête avec 2 points d'avance sur l'excellent Chavannes-Epenex lors de la pause covid, Mont-Goulin se devait de remporter ses trois derniers matchs (7, 14 et 21 juin) pour conserver son 1er rang, être champion et grimpé dans la catégorie "Seniors +30 Elite".

En réussissant des scores presque dignes du tennis - 5:2, 5:2, 5:0 - Mont-Goulin a répondu présent dans la dernière ligne droite et jouera ainsi pour la première fois dans la catégorie supérieure, avec un effectif semblable, voire encore renforcé.

Si toute l'équipe est à féliciter, ce championnat aura quand même été marqué par les 20 buts d'Alex Chaves (même 22 selon les sites officiels) et les 19 passes décisives de Benoit Mellet. Le succès en 2021/22 passera probablement par une meilleure répartition des buts inscrits. Quoique...

Bravo à cette équipe, dont plus d'une demi-douzaine de joueurs avait déjà vécu la promotion en 4e Ligue cinq ans plus tôt.