La "Deux" de Mont-Goulin

1er point depuis 22 mois!

Dimanche 22 août - Après une pénible demi-saison 2020/21 marquée par uniquement des défaites, Mont-Goulin II a vu son effectif se restreindre avec 11 départs (dont 7 à Romanel II et 3 en Seniors). Cependant, quelques arrivées (8) devaient permettre de commencer la nouvelle saison avec tout de même un effectif pas si «léger» que cela.

Malheureusement, les blessures, les vacances, le travail ou des occupations privées pénalisent grandement le début de saison de Mont-Goulin II, l’équipe – avec 10 joueurs de l’effectif + 4 «aides» des seniors – a très mal commencé son championnat, avec sa défaite 10:2 contre Benfica Lausanne.

Après une première presque demi-heure très correct (1:1 après 25 minutes), Mont-Goulin a ensuite cumulé les erreurs individuelles fatales et un gros déficit dans les marquages…

C’est d’autant plus dommage que, plus ou moins au complet, Mont-Goulin II a eu l’occasion en préparation de montrer contre les (bons) seniors +30 du club avoir de belles ressources (nette victoire). Mais quand la moitié de l’équipe n’est pas présente (oui 10 sur 20), cela devient «mission impossible».

Benfica II – Mont-Goulin II    10-2 (6-1)

Buts: 18Aykut (Metim) 1-1, 48e Aykut (Alex) 6-2.

Compo: Toni Lopez – Michael Reverchon, Dung Nguyen, Gianni D’Anna, Nilson Pires – Abedin Dema – Théo Masson, Djino Balu, Aykut Akbulak, Metim Sabedini – Alex Chaves. Entrés en cours de match: Samuel Magot, Naum Stefanoski et Casimir Manga.

Absents: Romain Sanclemente (blessé), Nitin Khanna (blessé), Simon Labarrière (travail), David Pinto (famille), Yosri Mami (famille), Aymen Arfaoui (arbitrage), Joël Berney (vacances), André Bovard (blessé), Charly Tanoh (malade), Yannick Yasar (malade).

* * * * *

Dimanche 29 août - Une semaine plus tard, toujours avec 10 absents, Mont-Goulin II s’est rendu à Bercher après avoir pourtant dû envisager de déclarer forfait, faute de combattants. Mais les plusieurs seniors (6) se sont mobilisés pour éviter cela et d’ailleurs jouer un rôle très important dans le très bon match fourni par la «Deux».

D’abord un peu perdu face au 4-4-2 adverse, Mont-Goulin trouva la parade via un changement tactique de son coach Gonzalo Perez. Dès lors, Mont-Goulin II fit jeu égal avec son adversaire. Chaque équipe aurait pu l’emporter, mais le nul semble assez équitable.

Mont-Goulin II remporte son 1er point depuis le 6 octobre 2019, soit depuis plus de 22 mois (15 défaites à la suite)!

Bercher – Mont-Goulin II      1-1 (1-0)

But: 60e Wael Methnani (Ahmed Hamdi) 1-1.

Compo: GiannI D’Anna – Raphael Maestre – Michael Reverchon, Dung Nguyen – Daniel Dos Santos, Amine Ajra (61e Carly Nsungani), Ahmed Hamdi (71e Abedin Dema), Nilson Pires – Djino Balu – Wael Methnani, Aykut Akbulak (46e Metim Sabedini).
Absents: Samuel Magot (privé), Naum Stefanoski (privé), Romain Sanclemente (blesse), Nitin Khanna (blessé), Simon Labarrière (travail), David Pinto (famille), Yosri Mami (famille), Aymen Arfaoui (arbitrage), Joël Berney (vacances), André Bovard (blessé).