Mont-Goulin +30

Première victoire en «Elite»

Lundi 23 août - Promu en juin en catégorie «élite», les seniors +30 ans de Mont-Goulin ont connu une belle reprise malgré des matchs de préparation très inquiétants. Engagés dans le tour préliminaire de la Coupe Vaudoise (avant les 32es de finale), Mont-Goulin s’est défait 7:1 de la modeste équipe d’Espagnol Lausanne nouvellement créée. Mont-Goulin a cependant peiné et attendu très longtemps pour prendre un avantage définitif de 2 buts (3:1) avant de saler l’addition dans le dernier quart d’heure.

La Coupe a été jouée le 16 août et a été suivie, un semaine plus tard) par l’historique 1er match de Mont-Goulin +30 en élites. Une catégorie jamais atteinte depuis que les seniors existent (une douzaine d’années).

Au menu: l’équipe de Thierrens, classée au 7e rang (sur 10) la saison passée. Mont-Goulin, encore peu en confiance, commençait donc sa saison contre un adversaire d’un niveau pas trop élevé.

Les +30 de Mont-Goulin disputaient une modeste première mi-temps et atteignaient la pause sur un score déficitaire (1-2), piégés 2 fois par un très rapide attaquant de Thierrens. Puis, après le thé, Mont-Goulin fit mieux que se réveiller…

Mont-Goulin pratiqua alors un très joli football, fournissant sa prestation de l’année 2021, avec à la clé une dizaine d’occasions de but, un ballon monopolisé et 3 goals conduisant à la 1re victoire de l’histoire du club dans la catégorie «Elite» des + 30 ans. Mont-Goulin aura l’occasion de confirmer, ou pas, puisqu’un programme chargé de 3 matchs en 8 jours attend l’équipe entre le 3 et le 10 septembre.

Mont-Goulin +30 – Thierrens +30    4:2 (1:2)

Buts (assists): 6e Alex Chaves (Amine Ajra) 1:0, 20e 1-1, 25e 1-2, 60e Benoit Mellet (Yosri Mami) 2-2, 61e Benoit Mellet pénalty (faute sur Michael Reverchon) 3-2, 71e Alex Chaves (Djino Balu) 4-2.

Compo: Mikael Dos Santos – Amine Ajra, Dung Nguyen (41e Matthieu Le Pogam), Huseyin Yigit, Tarek Chaibi (41e Michael Reverchon) – Marin Kordic – Aymen Arfaoui (66e Yannick Yasar), Yosri Mami (41e Djino Balu), Benoit Mellet, Mickael Mourelle (31e Yosri Mami) – Alex Chaves.

Absents: Toni Lopez (repos), Nicolas Dind (vacances), Jérémy Marro (vacances), Henrik Westermark (famille), Hugo Martinho (blessé), Casimir Manga (blessé), Carly Nsungani (travail), Julie Chèvre (malade), Joël Berney (vacances), Pierre-Adrien Lagrange (athlétisme), Raphael Maestre (pas qualifié), Samuel Magot (privé).