Mont-Goulin I commence fort

Victoire 4-0 contre le néo-promu Cugy

Samedi 21 août – Après trois championnats terminés aux 8e rang (2 fois) et 7e rang (1 fois), Mont-Goulin I déplorait fin juin une grande difficulté à trouver des joueurs et à renouveler une équipe vieillisante (plus de 30 ans de moyenne). Puis, soudain, un petit miracle: un groupe d’une douzaine de jeunes joueurs formés dans la région lausannoise cherchait à rejoindre une équipe.

L’affaire fut conclue en 2-3 jours et ce sont finalement 25 (!) nouveaux joueurs de 19 à 24 ans qui ont rejoint le FC Mont-Goulin (30e saison du club) et ont amené dans leur bagage un nouveau coach, jeune lui aussi (30 ans), Alican Yildiz.

Les qualités, techniques notamment, entrevues dans les matchs de préparation permettent de croire à un résultat final dans les 5 premiers du classement, comme au bon vieux temps (saisons 2016/17 et 2017/18, juste après la promotion en 4e Ligue). Mais, comme on dit: «match après match».

Après une qualification sans jouer (forfait de Fey) pour les 32e de finale de la Coupe Vaudoise (Mont-Goulin I – Iliria Payerne I le mardi 21 septembre), les «ciel» de Mont-Goulin se rendait à Cugy le premier match de championnat. Cugy, brillant promu quelques semaines plus tôt, risquait d’être un adversaire coriace.

Pourtant, Mont-Goulin a plié l’affaire en 12 minutes seulement! Après un trop long «round d’observation» d’une demi-heure (une occasion de but pour Mont-Goulin, rien pour Cugy), les «ciel» enfilaient but sur but:

34e par Sofian Ayad (entré 5 minutes plus tôt), qui avait bien suivi un pressing d’Ivan Barbosa sur le gardien, 40e par Ivan Barbosa à la conclusion d’un joli mouvement opéré par Sofian Ayad et Nicolas Erös, 45e par «Beto» Dos Santos (triangulation avec Sofian Ayad et Ivan Barbosa).

Solide défensivement, Mont-Goulin ne craindra pas un retour de Cugy en 2e mi-temps, mais ajoutera un ultime but (0-4) sur un pénalty de Davy M’Luanda (pénalty qu’il avait lui-même obtenu). Blanchissage donc pour le gardien Diego Lopes.

Cugy – Mont-Goulin I             0-4 (0-3)

Buts (assists): 18e Sofian Ayad (Ivan Barbosa) 0-1, 32e Ivan Barbosa (Sofian Ayad) 0-2, 44e Alberto Dos Santos (Sofian Ayad) 0-3, 80e Davy M’Luanda pénalty (Juan Esteban Taborda) 0-4.

Compo: Diogo Lopes – Giovanni Santos (56e Cristian Pires), Ilyesse Barkati, Gianni Vibila, Samuel Rodrigues (65e Avdi Hajrizaj) – Reda Sayah, Nelson Asante (51e Juan Esteban Taborda) – Davy M’Luanda (28e Sofian Ayad, 61e Nicolas Erös), Nicolas Erös (56e Théo Viande), Alberto Dos Santos (61e Davy M’Luanda) – Ivan Barbosa.

Occasions de buts: 2-6 (0-4).