Mont-Goulin I écrase un favori (6-2)

Après un match raté à Romanel, Mont-Goulin a magnifiquement réagi

Dimanche 5 septembre – Face à ce Romanel toujours bien organisé défensivement mais qui ne devrait pas figurer dans le Top 5 final, Mont-Goulin semblait en mesure de s’imposer grâce à son jeu souvent rapide.

Curieusement, malgré l’heure tardive du match (17h), Mont-Goulin a plus ou moins «dormi» durant toute la partie. A la mi-temps, Romanel mènera 1-0 sur son unique occasion de but des 45 premières minutes.

On était habitué aux belles 2e mi-temps de Mont-Goulin, on ne s’înquiétait donc pas trop. Malheureusement le réveil fut très timide et le «MtG» se brisera, comme en première mi-temps, sur le gardien romanélois très en vue.
Défaite pas vraiment prévue de Mont-Goulin, fin de match très houleuse et un classement dans les bas-fonds en ce dimanche soir 5 septembre.

Romanel I – Mont-Goulin I   1:0 (1:0)

Buts: 31e 1-0.

Compo: Diogo Lopes – Thomas Scalisi (31e Gianni Vibila), Giovanni Dos Santos, Samuel Rodrigues, Diego Perasso (65e Thomas Scalisi) – Nelson Asante (31e Bernardo Oliveira, 61e Nelson Asante), Reda Sayah – Nicolas Erös (76e Théo Viande), Théo Viande (46e Sofian Ayad), Ivan Barbosa – Stefano Migliore.

Occasions de buts: 5-5 (1-2)

* * * * *

Samedi 11 septembre – Avec la venue de Talent à la Tuilière, Mont-Goulin recevait l’autre favori du championnat (avec Bottens). On attendait une réaction de la part de ce MtGoulin si «pâle» une semaine plus tôt.

Et quelle réaction on a eu. En feu et très en jambes «MtG» n’accordera sa première occasion de but au talent qu’après 60 minutes. Mais Mont-Goulin, très à son affaire dans le jeu défensif, menait déjà 4-0 !

Tout cela après avoir manqué une série impressionnante de superbe but: Ivan Barbosa (frappe de 30 mètres), Stefano Migliore au 1 contre 1 face au gardien et Alberto «Beto» Dos Santos mystifiant deux fois le pauvre portier sur de beaux gestes techniques. Beto signera même une 3e réussite personnelle. Et sur coup-francs, Nico Erös salera l’addition.

Battre 6-2 le cofavori Talent sort de l’ordinaire. Et on attend désormais avec impatience si Mont-Goulin est capable de renouveler et maintenir de telles prestations.

Mont-Goulin I – Talent I        6-2 (3:0)

Buts (assists): 9e Ivan Barbosa (Reda Sayah) 1-0, 21e Alberto Dos Santos (Reda Sayah) 2-0, 32e Stefano Migliore (Anwar Lutangu) 3-0, 50e Alberto Dos Santos (Ivan Barbosa) 4-0, 65e 4-1, 78e Alberto Dos Santos (Ilyesse Barkati) 5-1, 80e 5-2, 90e Nicolas Erös (cp-franc, faute sur Bernardo Oliveira 6-2).

Compo: Diogo Lopes – Anwar Lutangu (61e Cristian Pires), Ilyesse Barkati, Giovanni Dos Santos, Samuel Rodrigues (68e Diego Perasso) – Nelson Asante (46e Juan Esteban Silva), Reda Sayah – Ivan Barbosa, Nicolas Erös (46e Sofian Ayad), Alberto Dos Santos – Stefano Migliore (66e Bernardo Oliveira).

Occasions de buts: 9-4 (4-0).