Seniors +40 ans: co-leader pour leur 1re saison

Une demi-finale contre Chapuisat, Hottiger... ?

Pour sa première saison en championnat, l'équipe de +40 mixant plus ou moins 50% de joueurs du FC Epalinges et 50% de joueurs du FC Mont-Goulin réalise de très bons résultats, puisqu'elle occupe, conjointement avec le FC Bursins-Rolle-Perroy le 1er rang à mi-parcours.

Malheureusement la défaite par forfait contre Le Mont (ni Epalinges, ni Mont-Goulin n'avaient assez de joueurs ce soir-là) a été punie de 0 point mais aussi d'une pénalité au classement fair-play. Ainsi, c'est réglementairement Bursins qui est le vrai leader.

Le 1er du groupe jouera en demi-finale pour le titre contre les "stars" de l'ES Malley où évoluent 4 ex-internationaux: Stéphane Chapuisat, Marc Hottiger, Christophe Ohrel et Régis Rothenbühler.

Jeudi 23 septembre – 10 jours après avoir pris une «secouée» (6-1) contre ce même adversaire en 16e de finale de la Coupe Vaudoise, les +40 de Mont-Goulin ont cette fois réussi à faire match nul, malgré l’absence de la presque totalité des joueurs d’Epalinges (leur partenaire au sein du groupement Epalinges/MtGoulin).

Pully +40 – Mont-Goulin +40                        3:3 (1:2)

Buts: 12e Dung Nguyen (Mounir Dhibi) 0-1, 17e 1-1, 24e Mounir Dhibi (Dung Nguyen) 1-2, 42e Vianie Djouaka (Mounir Dhibi) 1-3, 43e 2-3, 47e 3-3.

Compo: Amine Ajra – Gonzalo Perez (36e Huseyin Yigit), Henrik Westermark, Simon Olinga, Lucas Girardet – Hugo Martinho, Philippe Ruckstuhl – Dung Nguyen, Vianie Djouaka, Tarek Chaibi – Mounir Dhibi.

* * * * *

Vendredi 1er octobre – Face à la très faible équipe d’Italia Nyon, il n’y pas eu de match. Chez les joueurs de Mont-Goulin, Dung Nguyen et Huseyin Yigit en ont profité pour marquer chacun un triplé. Habituellement ils sont plutôt défenseurs.

Tout comme Amine Ajra… latéral en +30, gardien (!) une semaine plus tôt… et 2 fois buteurs à Nyon. On note aussi que l’ailier du partenaire Epalinges, Mokhtar «Hani» Terfaia s’est fait l’auteur d’une multitude de passes de buts.

Hélas, une semaine plus tard, faute d’effectif suffisant, Mont-Goulin +40 perdra par forfait contre Le Mont, alors que la 1re place était «jouable».

Italia Nyon +40 - Mont-Goulin +40   1-11 (1:4)

Buts: Dung Nguyen (3), Huseyin Yigit (3), Amine Ajra (2), Tarek Chaibi (1), Mokhtar Terfaia (1), Halim Bel Bakra (1).

Compo: Toni Lopez – Tarek Chaibi, Daniel Fonseca, Simon Olinga, Lucas Girardet – Henrik Westermark, Vianie Djouaka – Dung Nguyen, Mounir Dhibi, Mokhtar Terfaia – Huseyin Yigit. Entrés en cours de jeu: Amine Ajra, Halim Bel Bakra.

* * * * *

Les 3 derniers matchs de l'automne

Mont-Goulin +40 - Tolochenaz +40 3-1 (2-0)

Buts: 5e Samir Azzouz 1-0, 11e Halim Bel Bakra 2-0, 29e autogoal 3-0, 47e 3-1.

Compo: Ghazi Kardous - Dung Nguyen, Daniel Fonseca, Samir Azzouz, Amine Ajra - Vianie Djouaka, Simon Olinga, Hugo Martinho - Mounir Dhibi, Halim Ben Bakra, Mokhtar Terfaia. Entrés en cours de jeu: Omar El Arabi, Gonzalo Perez.

Mont-Goulin +40 - Stade Nyonnais +40 6-2 (2-0)

Buts: 2e Huseyin Yigit 1-0, 32e Mokhtar Terfaia 2-0, 40e Mokhtar Terfaia 3-0, 44e 3-1, 48e Frédéric Martin 4-1, 57e Mokhtar Terfaia 5-1, 68e Halim Bel Bakra 6-1.

Compo: Ghazi Kardous - Amine Ajra, Daniel Fonseca, Omar El Arabi, Tarek Chaibi - Hugo Martinho, Mounir Dhibi - Frédéric Martin, Halim Bel Bakra, Mokhtar Terfaia - Huseyin Yigit. Entrés en cours de jeu: Dung Nguyen, Gonzalo Perez.

Saint-Prex +40 - Mont-Goulin +40 0-4 (0-0)

Buts: 37e Mokhtar Terfaia 0-1, 39e Mokhtar Terfaia 0-2, 51e Huseyin Yigit 0-3, 65e Mokhtar Terfaia 0-4.

Compo: Ghazi Kardous - Amine Ajra, Omar El Arabi, Daniel Fonseca, Tarek Chaibi - Simon Olinga, Vianie Djouaka - Mounir Dhibi, Halim Bel Bakra, Mokhtar Terfaia - Frédéric Martin. Entrés en cours de jeu: Lucas Girardet, Hugo Martinho, Huseyin Yigit, Henrik Westermark, Dung Nguyen.