Mont-Goulin +30 ans relégué

Un 2e tour 2021/22 raté

Après sa belle et inattendue promotion en catégorie "Elite" en juin 2021, les +30 ans de Mont-Goulin avaient réalisé un bon 1er tour 2021/22, malgré les blessures de son meilleur buteur (Alexandre Chaves) et de son meilleur passeur (Benoit Mellet) avec 3 victoires, 3 nuls et 3 défaites. Et en plus un beau parcours en Coupe Vaudoise, battu aux tirs au but en 8e de finale par Crissier.

Malheureusement, le 2e tour a été mauvais avec un bilan de 7 défaites, 1 nul et 1 victoire. Très bon contre la plupart des meilleures équipes (défaite 1-2 contre le 1er, nul 1-1 contre le 3e et victoire 9-1 contre le 4e), Mont-Goulin s'est complètement raté dans les confrontations directes contre les équipes de bas de classement, manquant considérablement de volonté et de concentration dans certains matchs décisifs.

Au final, la rélégation a ponctué ce décevant 2e tour. C'est peut-être un recul salutaire, puisque l'équipe a perdu quelques piliers avec l'arrêt de la compétition de son gardien Mikael Silva Dos Santos et les départs de Marin Kordic (Lonay +30) et Benoit Mellet (Malley +40). S'ajoutent les blessures longue durée de 3 importants joueurs offensifs: Djino Balu (opéré du genou), Casimir Manga (cheville à problèmes) et Yosri Mami (diverses tenaces blessures).

Quelques retours au club ou à la compétition sont à signaler: Cristian Labate (Mouvement du Centre Seniors), Mario Rodrigues (Bussigny Seniors), Ahmed Hamdi (retour au jeu), Naum Stefanoski (retour au jeu). Les +30 de Mont-Goulin aborderont cette saison 2022/23 sans objectif sportif précis.