Un point de plus pour le maintien

En faisant 2:2 contre Espagnol Montreux à Rennaz, Mont-Goulin n'est plus qu'à deux points de la 10e place synonyme de maintien en 4e Ligue.

Un point gagné ou deux points perdus? Mont-Goulin I a obtenu dimanche dernier (8 mai) le partage des points face à Espagnol Montreux, équipe occupant alors le 5e rang au classement, mais qui avait perdu tous ses matches en 2011.

Est-ce à cause de la grande chaleur qui régnait à Rennaz, notre équipe de 4e Ligue a semblé moins en forme physiquement que lors des premiers matches de l'année, laissant trop souvent l'initiative du jeu aux Espagnols. Habituellement solide défensivement, Mont-Goulin I a laissé beaucoup d'occasions de marquer à son adversaire, mais s'est aussi créé des grosses chances de but.

Espagnol Montreux marquait très vite, mais Mont-Goulin répliquait immédiatement par Huseyin Yigit (sur une passe de Quang Le). En 2e mi-temps, ce fut le scénario inverse, Mont-Goulin marquait le 1:2 par Nedzat Mustafa (servi par Mauricio Basterrica), mais Espagnol Montreux égalisait tout de suite après.

En fin de match, les deux équipes étaient proches de mettre KO leur adversaire. Mais le score est resté à 2:2.

Ainsi, à 5 journées de la fin du championnat, Mont-Goulin I occupe toujours le dernier rang, avec 2 points de retard sur Racing Lausanne et 5 sur Yvorne. Rappelons que seul le dernier classé sera relégué au soir du dimanche 12 juin.