Mont-Goulin I relégué en 5e ligue!

C'est la vilaine news du jour. Alors que Mont-Goulin perdait à La Tour-de-Peilz, son rival Racing gagnait à Puidoux.

La Tour-de-Peilz II – Mont-Goulin I            4:0 (1:0)

Buts: 25e 1-0, 65e 2-0, 80e 3-0, 85e 4-0.

Compo: Cédric – Junior (66e Cuma) – Alex, Cuma (66e Daniel), Julien C – Mauricio (26e Quang), Fadil (46e Mauricio), Huseyin, Nedzat (46e Michael, 66e Pascal) – Raphael (71e Nedzat) – Pascal (36e Christian).

Occasions: 8-3

Pour espérer se sauver, Mont-Goulin I devait gagner ou miser sur une défaite ou un nul de Racing Lausanne. Dans un premier temps, jeudi 2 juin, MTG s'est mis en sérieux danger en perdant 4-0 sur le terrain de La Tour-de-Peilz. Cet adversaire n'a absolument pas soldé le match, même s'il n'y avait pas d'enjeu pour lui. Au contraire, les Boélands fournirent semble-t-il l'une de leurs meilleures prestations de la saison contre un Mont-Goulin pourtant motivé et (assez) concentré.

Nous sommes obligés de mettre le "assez" entre parenthèses, car malheureusement La Tour inscrivait son premier but sur une grosse inattention de l'un de nos défenseurs. Mais de toute manière la mission aurait été délicate tant La Tour a dominé les débats. Rares furent les occasions de but pour Mont-Goulin.

Il restait alors à Mont-Goulin à prier pour que Racing ne gagne pas sur le terrain de Puidoux le samedi 4 juin. Hélas, les Racingmen ont réussi cette performance. Avec 5 points d'avance sur Mont-Goulin et un seul match à jouer, la messe est dite: Mont-Goulin évoluera en 5e ligue la saison prochaine avec l'objectif de remonter en 4e ligue.