Les "vieux" de la 2 ont tenu 60 minutes!

Composée quasiment que par des Seniors, l'équipe de MTG IB a frôlé l'exploit. A la mi-temps, il y avait 1-0 pour MTG IB contre Espagnol Morges.

Espagnol Morges - Mont-Goulin IB 3-1 (0-1)

But: 20e Raphael (Eric) 0-1, 50e 1-1, 60e 2-1, 80e 3-1.

Compo: Benjamin - Junior (71e Alex M) - Julien F, Daniel, Arben (26e Alush) - Nadhmi (61 Piero), Piero (31e Sadik), Krimo (66e Arben), Eric - Toni - Raphael.

Occasions de buts: 10-5 (3-3).

Notes: MTG IB sans Mehmet et Fayik (pas qualifiés), Lulzim (vacances).

Pas facile de former une 2e équipe pour ce premier dimanche de championnat, où les deux équipes de 5e ligue de Mont-Goulin jouaient à la même heure. Et en ce 21 août, le club comptait encore plus de 10 joueurs en vacances, blessés ou pas qualifiés!

Pour se déplacer à Morges, MTG IB était donc articulé autour de 11 seniors et seulement 2 joueurs de moins de 32 ans (Benjamin et Arben). Une moyenne d'âge de 36-37 ans, une chaleur d'enfer (35°) et peu d'entraînement pour environ la moitié de l'équipe... bref les conditions n'étaient pas réunies pour aller affronter les Espagnol de Morges en position de favoris.

Et pourtant, MTG IB a livré un match courageux, menant même 1-0 à la mi-temps, grâce à une superbe frappe de 30 mètres de Raphael. Mont-Goulin fournissait alors un solide travail défensif et aurait même pu atteindre la mi-temps sur la marque de 2-0... hélas un essai de Nadhmi avait terminé sa course sur la barre transversale.

En 2e période, ce qu'on craignait est arrivé. Fatigué, MTG IB allait laisser l'emprise du match à Espagnol Morges, qui renversa la situation en l'espace de 10 minutes, les deux fois sur des corners, lors desquels Mont-Goulin manqua de réaction.

En fin de match, alors qu'il y avait 3-1, Mont-Goulin aurait dû encore bénéficier d'un penalty...

L'équipe est à féliciter pour son courage et peut envisager de faire des résultats intéressants quand elle aura un peu plus d'entraînement et un effectif élargi.