Mont-Goulin I égalise ŕ la 92e minute, ouf!

Malgré des wagons d'occasions de buts, MTG IA a failli repartir de Poliez-Pittet avec zéro point...

Poliez-Pittet II - Mont-Goulin IA 2-2 (1-1)

Buts (assists): 15e 1-0, 25e Mauricio (José) 1-1, 70e 2-1, 92e Angelo (Quang, Cuma) 2-2.

Compo: Cédric - Julien C - Christian, José, Michael (76e Angelo) - Quang (31e Cuma, 46e Quang), Sandro, Fadil (46e Hugo), Nedzat - Mauricio (76e Fadil) - Huseyin (36e Hugo, 46e Cuma).

Occasions de buts: 6-12 (2-7).

Notes: MTG IA sans Matteo, Zeynel (pas qualifiés), Alex D, Giuliano, Maurizio, Paolo, Giacomo, Josep (vacances), Victor (travail), Velibor (malade), Bacari (blessé).

Avec une égalisation d'Angelo, sur une passe de Quang, à la 92e minute, Mont-Goulin IA revient de très loin... pour revenir de Poliez-Pittet avec 1 petit point. Petit point bon pour le moral vu qu'il a été obtenu dans les arrêts de jeu, mais petit point au lieu de 3 points que MTG IA aurait largement dû remporter vu le nombre important d'occasions de but manquées.

En fin de semaine, l'entraîneur Philippe Paschoud avait été contraint de remanier son équipe suite à la mon-qualification surprise de Zeynel (qui avait joué libero les derniers matches amicaux), dûe à un envoi de courrier trop tardif du président de Racing (son ancien club).

Poliez-Pittet II avait terminé au 2e rang la saison précédente, mais présentait a priori une équipe rajeunie et certainement plus faible qu'en 2010/11. MTG IA, la première équipe du club, devait se situer. Avec une équipe de 14 joueurs composée de 9 anciens de 4e ligue, 4 de 5e ligue et un nouveau... sans oublier 8-10 absents pour cause de vacances, blessures, etc.

La première mi-temps fut largement à l'avantage de Mont-Goulin IA... dont les joueurs se présentaient une demie douzaine de fois seuls devant le bon portier adverse. Mais le plus souvent, nos rapides attaquants (notamment Huseyin, Cuma, Quang et Nedzat) manquaient le cadre... et c'est Poliez-Pittet qui marquait le 1-0 sur sa première chance, suite à une boulette défensive de MTG IA. Heureusement, sur une longue balle en avant du stoppeur José, Mauricio affrontait victorieusement le gardien de Poliez. C'était 1-1. Score à la mi-temps.

En 2e période, Mont-Goulin connut une entrée en matière pénible... peinant à trouver son second souffle, moins précis dans tout ce qu'il entreprenait... La tournure du match devenait plus indécise... Et Poliez ne lâchait rien... Surtout qu'à 20 minutes de la fin du match... un marquage trop large de l'avant-centre de Poliez, permettait à nos adversaires de reprendre l'avantage (2-1).

Mont-Goulin n'avait alors plus trop de lucidité et surtout beaucoup de fatigue. Ses joueurs offensifs Huseyin et Mauricio étaient tous deux sortis blessés... Dans les dernières minutes, MTG IA jouait le tout pour le tout... en évoluant à 3 voire que 2 joueurs en défense... Et la récompense arriva dans les arrêts de jeu... Sur un long centre de Cuma... Quang se présentait devant le gardien de Poliez et glissait intelligemment le ballon pour Angelo... qui parvenait à arracher une égalisation bien sûr méritée à la 92e minute!