Défaite honorable pour la "deux" de Mont-Goulin

A Bussigny, contre le co-leader, MTG IB a fourni son meilleur match depuis la reprise.

Bussigny III - Mont-Goulin IB 2-0 (2-0)

Buts: 38e 1-0, 42e 2-0 (penalty).

Compo: Benjamin - Junior - Julien F, Mehmet B (46e Daniel), Fayik - Quang (46e Krimo), Giacomo (46e Mehmet B), Nadhmi, Eric - Alex M (46e Giacomo) - Krimo (46e Quang).

Occasions de but: 9-4 (4-1)

Après deux défaites en championnat, Mont-Goulin IB n'était pas très rassuré à l'idée d'aller affronter la 3e équipe de Bussigny qui, elle, avait remporté ses deux premières rencontres. Surtout que MTG IB se déplaçait avec seulement 12 joueurs... mais heureusement ces douze-là n'ont pas connu de pépins physiques durant la rencontre.

Le président Philippe officiait comme coach puisque la "deux" de MTG n'a pas (encore) d'entraîneur attitré et qu'elle est pour l'instant surtout composée de seniors (+ de 32 ans). Tactiquement, MTG se présenta dans un alignement très défensif, avec un seul attaquant (Krimo, puis Quang).

Mont-Goulin IB a fourni une partie digne d'éloges, avec discipline et concentration. Compact défensivement, MTG donna bien des soucis à Bussigny, et quand nos adversaires parvenaient à passer, c'est l'excellent gardien Benjamin qui sauvait la mise.

Après 30 minutes environ, MTG IB frôla le hold-up, son défenseur Fayik manquant d'un rien d'ouvrir le score. Et alors qu'on s'acheminait vers un nul 0-0 à la mi-temps, Bussigny marqua malheureusement deux fois dans les dernières minutes de la première période. Le 1-0 était semble-t-il entaché par une position de hors-jeu de l'attaquant de Bussigny, alors que le 2-0 a été inscrit sur un penalty inutilement concédé.

En 2e mi-temps, Mont-Goulin II inquiéta plusieurs fois sérieusement son adversaire - par Quang, Daniel et Giacomo - sans parvenir à faire trembler les filets.

Bref, cette défaite est encourageante malgré tout et on a l'impression que les 3 premiers points sont pour très bientôt... Peut-être dans une semaine à Vidy contre Villeneuve IB.