Pas de vainqueur dans le "derby"

Mont-Goulin IA a conservé son 2e rang, grâce à une égalisation (3-3) à la 87e minute.

Prilly III - Mont-Goulin IA 3-3 (1-2)

Buts: 5e 1-0, 21e Quang (Casimir, Alex C) 1-1, 26e Bart (Alex C) 1-2, 50e 2-2, 61e 2-3, 87e Josep (Victor, Alex C) 3-3.

Compo: Benjamin - Julien C - Alex D (81e Quang), Claudio (46e José) - Casimir - Quang (46e Alex C), Bart, Josep, Nedzat - Halim (46e Christian, 81e Toni), Alex C (46e Victor). (+ Michael).

Notes: Mont-Goulin IA sans Matteo (vacances), Mauricio (déménagement), Amir et Valmir (non qualifiés), Nicolas (blessé), Pascal (congé).

Occasions de but: 7-7 (2-4)

Samedi 5 mai - Au match aller, Mont-Goulin IA l'avait emporté à la 92e minute, sur penalty. Autant dire que l'on s'attendait à un match serré entre Prilly (3e) et Mont-Goulin (2e). D'autant plus que Prilly est en pleine forme, et renforcé, en cette année 2012, restant sur une série de 5 matches - 15 points (et 24 buts marqués!), notamment grâce à de rapides et techniques attaquants. Pour MTG IA, il s'agissait d'essayer néanmoins de gagner le match ou, au pire, de rester devant Prilly au classement.

A la mi-temps, c'est assez logiquement que Mont-Goulin IA menait 2-1 dans ce derby du samedi soir. Une "grosse bêtise" avait donné le 1-0 à Prilly, mais MTG IA réagissait très bien et parvenait à revenir à la marque par Quang (21e) et à prendre l'avantage par Bart (26e).

Mais la reprise de la 2e mi-temps allait se transformer en désillusions pour Mont-Goulin IA. Très, un milieu de terrain de Prilly marquait le "but du siècle" d'une magistrale volée de 25 mètres! Et une dizaine de minutes plus tard, un penalty permettait à Prilly d'inscrire le 3-2. Aïe.

Pour les 20 dernières minutes, MTG IA se ruait à l'attaque pour tenter d'égaliser, et Prilly se montrait parfois très dangereux en contre-attaques. A 10 minutes, de la fin le poteau sauvait le gardien de Prilly sur un tir d'Alex Chaves... mais ce n'était que partie remise puisque Mont-Goulin arrachait l'égalisation à la 87e minute, quand Josep transformait en but une tête de Victor repoussée par le gardien (ou la latte...).

MTG IA reste ainsi devant Prilly au classement, et voit son retard sur Savigny (1er) diminuer puisque Savigny a eu la drôle d'idée de perdre ce week-end. Mais attention encore à Veyron-Venoge, 4e mais avec deux matches de moins que Mont-Goulin.

Enfin, il reste 4 confrontations directes entre équipes candidates au titre: Prilly-Savigny, Veyron-Prilly, Mt-Goulin-Savigny, Veyron-Mt-Goulin.