Mont-Goulin est le quartier nord de la ville de Prilly. Ce quartier, situé dans les hauteurs, domine la Ville de Prilly et a la particularité d'être situé à quelques dizaines de mètres des terrains de football de la ville (pourtant Mont-Goulin joue à Lausanne depuis 2002).

Ce quartier a commencé à être construit au milieu des années 1950 (avant il y avait des champs et même des vignes). Les premiers habitants créeront d'ailleurs déjà un FC Mont-Goulin, qui jouera une saison (semble-t-il) en Ligue romande vers 1955.

Le quartier de Mont-Goulin (élargi à 6-7 quartiers adjacents) compte quelque 1500-2000 habitants. Un gros village en somme. Il y a par contre très peu de commerces, ni l'ombre d'un bancomat!

Jusqu'en 1991, les transports publics ne reliaient pas Prilly-Centre à Mont-Goulin, ainsi les habitants de Mont-Goulin allaient le plus souvent faire leurs courses à Lausanne. Le quartier de Mont-Goulin organisait jusqu'à la fin des années 90 sa propre fête du 1er août, sa fête de quartier et son tournoi de pétanque.

La renaissance du club de football a eu lieu en automne 1991, pour le championnat 1992/93. L'équipe de 1992/93 fut formée avec 40% de joueurs du quartier, 40% de joueurs du reste de la commune de Prilly et 20% de la région. La plupart se connaissaient pour avoir joué ensemble en juniors au FC Prilly ou pour s'être connus à l'école.