MTG IA: Romanel était trop fort...

Mont-Goulin II largement renforcé s'est réveillé en 2e mi-temps

Mont-Goulin IA - Romanel II     0-2 (0-2)

Buts: 24e 0-1, 37e 0-2.

Compo 1re mi-temps: Benjamin Hoffer - Casimir Manga - Joël Berney, Christian Chilla, Billy Cabido - Jérôme Bovard, Quang Le (28e Matteo Bianciotto), Clément Vuarchey - Davide Lazzaro, Raphael Maestre, Alex Chaves (23e Besim Dema, 28e Alex Chaves).

Compo 2e mi-temps: Benjamin Hoffer - Casimir Manga - Christian Chilla, José Bovard, Billy Cabido (76e Davide Lazzaro) - Joël Berney, Matteo Bianciotto, Clément Vuarchey - Alex Chaves, André Bovard, Davide Lazzaro (61e Quang Le).

Occasions de buts: 6-11 (1-6)

Absents: Lukas Hugi (blessé), Vincent Chevalley (blessé), Junior Maestre (blessé), Josep Cusco (vacances), Daniel Lopez (congé), Benjamin Thiéffry (vacances), Michael Fernandez (blessé).

Mercredi 16 avril - Afin de ne pas fausser le championnat, Mont-Goulin IA s'est présenté contre la redoutable équipe de Romanel avec un très fort noyau de joueurs de la première équipe, comme il l'avait fait aussi contre les autres ténors du groupe (Prilly, Crissier, Stade Lausanne et Savigny), mais cela n'a pas suffi pour véritablement inquiéter Romanel.

Romanel a fait une démonstration de conservation du ballon en 1re mi-temps face à un FC Mont-Goulin beaucoup trop respectueux et passif. A la mi-temps le score de 0-2 en faveur de Romanel était déjà bon à prendre pour Mont-Goulin, qui devait une fière chandelle à son gardien Benjamin Hoffer.

Changement de décor en 2e mi-temps, où Mont-Goulin décida, avec une équipe très remaniée - de "rentrer dans le cadre" de l'adversaire. Mont-Goulin eut alors de multiples chances de revenir au score, mais Romanel et son gardien se sont bien accrochés.

Reste que cette 2e mi-temps, avec une tactique proche du 3-4-3 ou du 4-2-4, fut très intéressante. Et confirma l'adage comme quoi "la meilleure défense c'est l'attaque".