Mont-Goulin I par vents contraires

Adversaire chanceux, arbitre aux fraises et MTG nerveux = défaite!

Mont-Gouiin IB - Aubonne II     2-4 (1-3)

Buts: 7e 0-1, 15e 0-2, 35e 0-3, 43e Quang Le (Josep Cusco) 1-3, 80e Josep Cusco penalty (faute sur Quang Le) 2-3, 90e 2-4.

Compo: Lukas Hugi - Junior Maestre - Joel Berney (46e Dali Saghrouni), Christian Chilla (46e Joel Berney), José Bovard (36e André Bovard, 56e Christian Chilla) - Josep Cusco, Jérôme Bovard (71e Raphael Maestre), Benjamin Thiéffry (76e André Bovard) - Quang Le, Raphael Maestre, André Bovard (36e Davide Lazzaro).

Absents: Benjamin Hoffer (arrêt), Casimir Manga (privé), Michael Fernandez (blessé), Alex Debonneville (suspendu), Matteo Bianciotto (suspendu), Vincent Chevalley (blessé), Daniel Lopez (blessé), Clément Vuarchey (blessé), Alex Chaves (travail).

Occasions de buts: 6-5 (4-3)

Mercredi 28 mai - Ce match devait être l'occasion pour Mont-Goulin I (IB) de finir la saison par une bonne note. Avec une victoire, MTG IB aurait été l'une des trois meilleures équipes du 2e tour. Mais avec cette défaite, MTG IB n'est "que" l'une des cinq meilleures équipes du printemps.

Hélas plusieurs paramètres ont gâché le fête. D'abord, l'incroyable réussite d'Aubonne qui a marqué trois buts sur trois occasions... dont un tir incroyable de 25 mètres et une boulette d'un joueur de Mont-Goulin. Alors que MTG IB avait très bien entamé le match (deux occasions dans les cinq premières minutes), c'est Aubonne qui menait très injustement 0-3 après 35 minutes.

Deuxième paramètre désolant: la nervosité extrême de plusieurs joueurs de Mont-Goulin. Au lieu de s'encourager, les critiques pleuvaient... Et comme l'arbitre était assez catastrophique, le climat fut encore plus mauvais.

Au final, Mont-Goulin perd son dernier match et déplore trois joueurs expulsés (une altercation avec un adversaire, des réclamations et des insultes). Trois joueurs qui seront ainsi suspendu jusqu'à la reprise de la saison 2014/15.

Il ne s'agit de ne pas oublier le bilan plutôt bon de ce 2e tour: 3 victoires, 3 nuls, 3 défaites.