Mont-Goulin I démarre l'année avec 3 points

Victoire sans souffrir contre La Sallaz II

La Sallaz II - Mont-Goulin I     1-4 (0-2)

Buts (assists): 6e Alexandre Chaves 0-1, 45e Alexandre Chaves (Benjamin Thiéffry) 0-2, 48e penalty 1-2, 55e Carly Nsungani (Marin Kordic) 1-3, 90e Djino Balu (Marin Kordic, Benjamin Thiéffry) 1-4.

Compo: Gustavo Arellano - Henrik Westermark (21e Quang Le, 81e Matthieu Le Pogam), José Navarrete, Felix Hernandez (36e Casimir Manga, 66e Felix Hernandez), Matthieu Le Pogam (46e Christian Chilla) - Carly Nsungani (31e Djino Balu), Marin Kordic, Mario Rodrigues (46e Carly Nsungani), Benjamin Thiéffry - Alex Chaves (56e Pierre-Adrien Lagrange), Pierre-Adrien Lagrange (46e Huseyin Yigit, 76e Mario Rodrigues).

Absents: André Bovard (avec MTG II), Naum Stefanoski (suspendu), Raphael Maestre (privé), Joël Berney (vacances).

Occasions de buts: 3-10 (1-7).

Dimanche 3 avril - Petit rappel: Mont-Goulin I a terminé le 1er tour au 2e rang, avec 2 points de retard sur le solide leader Crissier et 2 points d'avance sur le 3e classé, Saint-Sulpice. Un Saint-Sulpice qui a perdu en semaine contre Bussigny. C'était donc une occasion en or pour Mont-Goulin I de prendre une avance de 5 points sur son poursuivant. Il s'agissait dès lors de vaincre la toute nouvelle équipe de La Sallaz II, nouvelle car inscrite au 2e tour.

Un adversaire inconnu donc pour MTG I. La plupart des éléments de La Sallaz II avaient quand même évolué en 4e Ligue la saison précédente. Donc: méfiance. Quant à MTG I, il restait sur une belle série de 5 matches, 5 victoires lors des matches de préparation disputés contre de bonnes formations de 5e Ligue.

Mont-Goulin s'en est plutôt bien sorti, malgré une performance moyenne dans l'ensemble. Une victoire 3-1 pour un MTG I qui aura raté au moins 4 occasions majeures seul devant le gardien adverse (deux lattes, un tir dans le petit filet extérieur et deux sauvetage du gardien).

Toujours solide sur le plan défensif, sauf quand il offre les ballons directement à l'adversaire, Mont-Goulin I se heurte toujours à un faible taux de réussite offensive. Comme dans les matches de préparation, Mont-Goulin se crée beaucoup d'occasions mais n'en marquent que 30%. On notera que pour son retour au club Alexandre Chaves a marqué les 2 premiers buts, mais aussi qu'il sera indisponible (blessé) probablement jusqu'au terme de la saison.

Mont-Goulin n'a jamais été vraiment en danger contre cette équipe de La Sallaz II en manque de poids offensif. Le prochain adversaire (Bussigny) sera beaucoup plus dangereux, puisqu'il a battu le 3e Saint-Sulpice (2:0) et avait contraint Mont-Goulin au nul (2:2) lors du match aller.