Mont-Goulin I bat son record

MTG I réalise son meilleur résultat pour une 1re année en 4e Ligue (4e rang)

De retour cette saison en 4e ligue après 5 saisons de 5e Ligue (jamais le club n'avait dû attendre aussi longtemps pour une promotion, Mont-Goulin a réalisé son record pour une première saison dans une nouvelle ligue.

En effet, en 2000, ça fait loin, Mont-Goulin  terminait au 5e rang de 4e Ligue 12 mois après avoir réussi la promotion. 17 ans plus tard, MTG termine au 4e rang. On se souviendra qu'à l'époque, Mont-Goulin avait terminé 1er l'année suivante et était monté en 3e Ligue (pour n'y rester que deux ans).

Félicitations à cette équipe, formée à 50% d'anciens du club et 50% de nouveaux, d'avoir su être aussi performante, et combative.

* * * * *

Racing IB - Mont-Goulin I      2-4 (0-3)

Buts (assists): 7e Damian Monnier (Hafiz Arabzadeh) 0-1, 35e Alexandre Chaves (Cristian Labate) 0-2, 40e Damian Monnier (Marin Kordic) 0-3, 60e 1-3, 81e Hafiz Arabzadeh (Damian Monnier) 1-4, 87e 2-4.

Compo: Gianni D'Anna - Jonathan Jaquier - Mak Doric (46e Simon Carden), Damien Vauthier, Damien Cornice - Cristian Labate (46e José Navarrete), Marin Kordic - Alex Chaves (67e Cristian Labate), José Navarrete (46e Raphael Maestre), Hafiz Arabzadeh - Damian Monnier.

Occasions de buts: 7-8 (1-4)

Dimanche 21 mai - Match piège pour Mont-Goulin, qui restait sur la déception d'avoir perdu 2-3 contre Echandens (3e classé du championnat). Match piège parce que Racing, habituellement très modeste équipe de 4e Ligue, s'était renforcé pour l'occasion avec 4 joueurs parmi les meilleurs de son équipe de 5e Ligue.

Ainsi, Racing fit plus ou moins jeu égal avec Mont-Goulin durant toute la partie, mais en 1re mi-temps MTG allait concrétiser 75% de ses occasions (2 buts de Damian Monnier et 1 but d'Alex Chaves) pour assommer Racing.

En 2e mi-temps, Racing revint très fort, mais le gardien Gianni D'Anne était en grande forme et les poteaux ont aussi aidé un peu Mont-Goulin.

Une victoire qui donne finalement confiance avant d'aller 2 jours plus tard essayer de titiller le leader Bussigny.

* * * * *

Mont-Goulin I - Bussigny I     1-2 (0-0)

Buts (assists): 48e Damian Monnier 1-0, 54e 1-1, 86e 1-2.

Compo: Pierre-Adrien Lagrange - Jonathan Jaquier - Jérémy Marro (46e Nasseem Albutra), Damien Vauthier, Damien Cornice - Carly Nsungani (61e José Navarrete), Marin Kordic - Cristian Labate (46e Alex Chaves), Casimir Manga, Hafiz Arabzadeh - Damian Monnier.

Occasions de buts: 6-6 (3-2)

Mardi 23 mai - Face au leader et futur promu en 3e Ligue, Bussigny, Mont-Goulin a disputé sa meilleure performance de la saison. Probablement sa meilleure performance depuis bien des années! Concentré, agressif, joueur, déterminé en phase offensive, MTG a démontré un talent qu'on devinait mais qui demandait à être confirmé. On se souviendra qu'à 0-0 et à 1-0 pour Mont-Goulin (but de l'inévitable Damian Monnier, 12 réussites au 2e tour), MTG a frappé deux fois la barre transversale du gardien de Bussigny (2 frappes superbes d'Hafiz Arabzadeh).

Hélas, l'obligation de gagner pour Bussigny a rendu cette équipe dure, au point d'éliminer deux joueurs de Mont-Goulin dans les 30 dernières minutes. Pourtant le match restait équilibré... mais Bussigny a tout même réussi à arracher la victoire à 4 minutes du terme de la partie.

* * * * *

Veyron-Venoge IB - Mont-Goulin I     1-4 (0-2)

Buts (assists): 21e Raphael Maestre (Hafiz Arabzadeh) 0-1, 38e Jonathan Jaquier (Raphael Maestre) 0-2, 58e Alexandre Chaves 0-3, 88e 1-3 penalty, 90e Hafiz Arabzadeh (Marin Kordic) 1-4.

Compo: Pierre-Adrien Lagrange - Jérémy Marro - Nasseem Albutra (61e Mak Doric), Mak Doric (31e Matthieu Le Pogam), Damien Vauthier - Jonathan Jaquier, Marin Kordic - Jérémy Marquis (31e Cristian Labate), Raphael Maestre (46e Casimir Manga), Hafiz Arabzadeh (61e Jérémy Marquis) - Alex Chaves.

Occasions de buts: 5-7 (2-3)

Mercredi 31 mai - Provisoirement 6e du classement, Mont-Goulin avait l'occasion de terminer au 4e rang en cas de victoire à La Chaux, contre Veyron Venoge. Mais cet adversaire devait lui absolument obtenir 1 point pour être totalement certain de rester en 4e Ligue.

La tâche de Mont-Goulin s'annonçait d'autant plus difficile que 4 joueurs ayant joué une semaine plus tôt contre Bussigny manquaient à l'appel: Damien Cornice, José Navarrete et Damian Monnier étaient suspendus, alors que Carly Nsungani était blessé.

Pourtant Mont-Goulin n'a pas tremblé et est allé chercher cette 12e victoire de la saison (pour 9 défaites et 1 nul)... Les "jokers" du jour - le défenseur central Jérémy Marro et l'attaquant de soutien Raphael Maestre, venus de la "deux" - ont bien aidé l'équipe.