La fin d'une belle série pour les Seniors +30

Après presque une année de victoires (12 matchs), MtG +30 a cédé pour sa 13e partie

Vendredi 3 septembre – On a longtemps cru, en fait jusqu’à 2 minutes de la fin du match, que Mont-Goulin +30 allait à nouveau gagner (pour la 11e fois de suite). Nos seniors ont commencé très fort le match avec 2 buts mais aussi 2 tirs sur la barre transversale.

Ainsi à la mi-temps, le score de 2-0 en faveur de Mont-Goulin semblait même faible. Même en début de seconde mi-temps, même privé de son meneur de jeu (Benoît Mellet, blessé après 25 minutes), Mt-Goulin continuait sa domination.

Mais dominer n’est pas gagner et la fatigue a commencé a sérieusement s’installer dans les 20 dernières minutes. Racing l’a senti et a poussé tant et plus pour finalement réussir à égaliser à 2 minutes de la fin. Une déception vu la physionomie de la partie.

Racing +30 - Mont-Goulin +30          2:2 (2:0)

Buts (assists): 6e Alex Chaves (Amine Ajra) 1:0, 20e Alex Chaves (Benoit Mellet) 2-0.

Compo: Mikael Dos Santos – Jérémy Marro – Henrik Westermark, Huseyin Yigit, Michael Reverchon (41eDung Nguyen) – Carly Nsungani, Marin Kordic, Benoit Mellet (26e Matthieu Le Pogam) – Djino Balu – Alex Chaves, Casimir Manga.

* * * * *

Lundi 6 septembre – Pour ce 2e tour de Coupe Vaudoise (32e de finale), Mont-Goulin a bien maîtrisé la partie avec une équipe en partie modifiée par rapport au match de championnat 3 jours plus tôt.

Une défense et un entrejeu solides, ainsi qu’une attaque en feu malgré la sortie sur blessure du buteur Alex Chaves (4 matchs, 11 buts) ont fait que Mont-Goulin n’a pas connu trop de difficultés pour se qualifier. Le prochain adversaire sera le FC Venoge, pensionnaire de la catégorie «champions», la plus haute des catégories.

Mont-Goulin +30 – Mouvement du Centre +30      5:1 (2:1)

Buts (assists): 6e Alex Chaves (Marin Kordic) 1-0, 20e 1-1, 39e Alex Chaves (Djino Balu) 2-1, 62e Djino Balu (Yosri Mami) 3-1, 65e Djino Balu (Yosri Mami) 4-1, 72e Yosri Mami (Samuel Magot) 5-1.

Compo: Mikael Dos Santos – Nicolas Dind – Huseyin Yigit (41e Dung Nguyen), Julien Chèvre (61e Huseyin Yigit) – Tarek Chaibi (41e Michael Reverchon), Marin Kordic (66e Simon Labarrière), Simon Labarrière (41eSamuel Magot), Yosri Mami (31e Matthieu Le Pogam) – Alex Chaves (31e Yannick Yasar), Mickael Mourelle (31e Yosri Mami).

* * * * *

Vendredi 10 septembre – Face à ce qui devrait être l’un des favoris du championnat, Mont-Goulin, privé d’une douzaine de joueurs (!) dont 4-5 «piliers», a fourni un excellent match, plein d’énergie et de courage.

La Tour de Peilz a dominé la première mi-temps, mais Mont-Goulin s’est tout de même créé les meilleures occasions avec deux duels de Casimir Manga avec le gardien et des corners où Huseyin Yigit et Jérémy Marro étaient proches de marquer.

Une semaine plus tôt, Mont-Goulin avait reculé et pris 2 buts dans le dernier quart d’heure. Cette fois Mont-Goulin a avancé, attaqué, mais a aussi pris 2 buts dans le dernier quart d’heure. Rageant. Un nul aurait été plus équitable.

Mont-Goulin +30 – La Tour-de-Peilz +30     1:3 (1:1)

Buts (assists): 2e 0-1, 11e Henrik Westermark (Casimir Manga), 71e 1-2, 78e 1-3.

Compo: Mikael Dos Santos – Jérémy Marro – Michael Reverchon, Huseyin Yigit (66e Yannick Yasar), Dung Nguyen – Henrik Westermark, Marin Kordic, Yosri Mami (31e Matthieu Le Pogam) – Djino Balu – Casimir Manga, Michael Mourelle (31e Yosri Mami).