MtGoulin Seniors +40

Nouvel essai !

Dans le passé, Mont-Goulin a par deux fois aligné une équipe dans la catégorie des +40 ans.

La première fois fut un cuisant échec. Le niveau n'était pas mauvais mais l'effectif beaucoup trop petit (15-16 joueurs) et finalement Mont-Goulin s'était retrouvé plusieurs fois en infériorité numérique. L'équipe ne s'était pas réinscrite l'année suivante.

Il y a deux ans, nouvel essai mais cette fois en partenariat avec le FC Epalinges. Ce fut déjà meilleur: davantage de joueurs (une vingtaine, à 40% issus du FC Mont-Goulin), mais la mayonnaise n'a jamais vraiment pris au niveau de l'ambiance d'équipe et du plaisir à se retrouver ensemble. Mont-Goulin s'est retiré du concept après 12 mois.

Réinscription en juin 2024, avec un concept mûrement réfléchi en amont consistant à jouer avec un grande proportion de joueurs ayant porté le maillot du club dans un passé plus ou moins récent. Et début juillet, quelque 18-20 contacts avaient abouti dont 95% de joueurs ayant ou ayant déjà eu une licence au club. Au total ce sont 40-50 joueurs qui ont été contactés.

Le club a aussi anticipié le fait que 4-5 joueurs actuellement âgés de 39 ans auront l'âge requis au 2e tour de la saison, ce qui étoffera le contingent et pourrait même l'améliorer. 

Le premier rendez-vous, tour préliminaire de la Coupe Vaudoise est déjà agendé au lundi 12 août 2024, contre Dardania.



Retour la page d'accueil