MtGoulin I - Pas de finales de promotion...

Effectif en reconstruction

Lors de la saison 2021/22, le FC Mont-Goulin possédait l'une des meilleures équipes depuis sa création en 1992. La palme revient tout de même à l'équipe promue en 3e ligue en 2002. Il y a 20 ans.

Durant cette saison 2021/22, Mont-Goulin I a eu la particularité d'être rarement dans le coup contre les adversaires directs (8 matchs, 7 points) mais de refaire son retard en faisant un sans-faute contre les équipes classées du 6e au 11e rang.

Ainsi, après 18 matchs sur 20, Mont-Goulin I était leader de son groupe de 4e ligue. Il ne lui restait "qu'à" remporter ses deux derniers matchs - pour participer aux premières finales de 4e ligue de l'histoire du club. Mais voilà, Mont-Goulin I a très mal géré le 19e match de la saison (certains joueurs de l'équipe ont surtout mal géré la soirée et la nuit avant ce match).

Pas de finales donc et grosse déception. Suivie pour le comité par une impossibilité regrettable de motiver l'équipe à rester "tous ensemble" pour une nouvelle saison. Mont-Goulin I a donc perdu entre fin juin et fin août quelque 12 joueurs de l'équipe 2021/22 (8 départs en 3e ligue, 1 en 4e ligue, 1 en 5e ligue + 2-3 arrêts).

Engagé tardivement, fin juin, alors qu'il ne restait que 8-9 joueurs dans l'effectif, le nouvel entraîneur Carlos Resende (Lausanne Nord Academy IB, 4e ligue) est allé chercher une douzaine de nouveaux joueurs (majoritairement connus à Lausanne Nord Academy) pour tenter de compenser les départs.

Cet effectif à 60-70% renouvelé a mal démarré la saison 2022/23, handicapé par une préparation trop courte (pas de terrain avant fin juillet, les vacances, les suspensions et les blessures.