Mont-Goulin II se bricole une équipe

Patience avant des résultats?

Mont-Goulin II, malgré une victoire au printemps contre son adversaire direct de bas de classement (Nord Gros-de-Vaud II), n'a juste pas réussi à éviter la dernière place du classement 2021/22.

Limitée, la "deux" de Mont-Goulin se montrait tout de suite plus compétitive si elle pouvait compter sur 3-4 "aides" de joueurs seniors. Ce fut notamment le cas lors de cette victoire contre Nord Gros de Vaud (apports d'Alex Chaves, Djino Balu, Matthieu Le Pogam et Huseyin Yigit).

L'approche de la nouvelle saison, 2022/23, s'annonçait plutôt difficile avec les départs de quelques joueurs habituellement titulaires: le gardien Gianni D'Anna (MtGoulin +30), le défenseur Romain Sanclemente (arrêt), le demi David Pinto (MtGoulin I) et Daniel Dos Santos (Centre Portugais Yverdon).

Le FC Mont-Goulin a compensé en quantité ces départs par des arrivées de joueurs (jeunes pour la plupart, 20-23 ans) n'ayant plus joué dans une équipe depuis plusieurs mois, voire années: Nigshan Udayar, Tim Bao Nguyen, Claudio Correia Guedes, Delil Hajdarevic (retour), Romeo Rosa, Luan Syla, Bemenete Shifewar, Ibrahim Barkhadle.

Les matchs amicaux de l'été 2022 confirmaient que le 1er tour de la saison 2022/23 s'annonçait "compliqué" sportivement.