Mont-Goulin II – 5e ligue

Le retour de la victoire

La deuxième équipe de Mont-Goulin est connue pour être plutôt une faible équipe, mais fair-play. Sur les 9 dernières saisons elle a remporté seulement 16 victoires en 152 matchs (13 matchs nuls, 113 défaites).

Elle a connu un pic de forme lors de la saison 2018/19 avec 7 victoires et, pendant les premières semaines de championnat, même une place dans le trio de tête. Elle ne finira cependant que 9e malgré un joli total de 23 points réalisés.

Une seule victoire en 2022/23

La saison 2022/23 fut assez pénible, avec de grands problèmes d’effectifs, obligeant très souvent le coach (Gonzalo Perez) à faire appel à quelques seniors. La saison fut très pénible avec 1 victoire, 1 nul et 17 défaites pour un 10e rang sur 11 équipes.

Ce ne fut pas beaucoup mieux en 2023/24, avec toujours un effectif assez fourni sur le papier mais en général 50% de joueurs pas libres pour les matchs! Le 1er tour fut catastrophiques (11 matchs, 11 défaites, souvent lourdes).

5 matchs sans défaite

Le printemps 2024 allait redonner le moral aux troupes, avec très peu de matchs où l'équipe a été surclassée. Mieux, Mont-Goulin II a remporté 2 victoires et décroché 3 nuls pour un total de 9 points. Elle a ainsi éviter la défaite à 5 reprises sur 11 parties, ce qui ne lui était plus arrivé depuis bien longtemps.

Pour la saison 2024/25, on espère étoffer et améliorer l'effectif pour être beaucoup plus compétitifs que ces dernières saisons. Il conviendra de trouver les solutions pour diminuer le nombre de buts encaissés par match.